Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+

Date : 23 / 11 / 2024 à 14h00
Sources :

Unification


SILO

- Date de diffusion : 22/11/2024
- Plateforme de diffusion : Apple TV+
- Épisode : 2.02 L’ordre
- Réalisateur : Michael Dinner
- Scénariste : Fred Golan
- Interprètes : Rebecca Ferguson, Rashida Jones, David Oyelowo, Common, Tim Robbins, Harriet Walter, Avi Nash, Rick Gomez, Chinaza Uche, Clare Perkins, Shane McRae, Remmie Milner, Billy Postlethwaite, Steve Zahn, Iain Glen, Tanya Moodie

LA CRITIQUE

Le second épisode de la deuxième saison de Silo est vraiment très bon et permet de retrouver les événements qui se déroulent en même temps que ceux que l’on a suivi dans le premier épisode.

Le scénario de Fred Golan présente une rébellion qui gronde dans les entrailles du silo 18, alors que la sortie réussie de Juliette exerce les tensions, notamment entre les étages élevés et ceux du bas-fond. On découvre ainsi la manière dont le maire va avancer ses pions, alors que les amis de l’ancien shérif se préparent aussi.

L’épisode de Michael Dinner permet de retrouver un silo en bonne santé, tel qu’on le connaissait précédemment. Néanmoins, certains n’acceptent plus l’ordre établi et voudraient voir celui-ci changer. Le récit permet de suivre les différents individus qui comptent au cœur de ce bunker, alors qu’on voit quels plans ils mettent en place pour modifier l’avenir.

Tim Robbins est remarquable en maire connaissant la réalité de l’extérieur. Common est excellent en chef de la sécurité qui aimerait bien être son ombre. Tanya Moodie est formidable en juge édictant les lois des lieux. Harriet Walter est très bonne en mentor de Juliette. Remmie Milner est sympathique en meilleur ami de cette dernière. Shane McRae est intéressant en chef des mécanos. et Billy Postlethwaite est fort juste en agent chargé de faire respecter les lois dans les bas-fonds du silo.

Les décors sont toujours aussi imposants et donnent l’occasion de retrouver des lieux que l’on connaît bien après une première saison. Les effets spéciaux marchent toujours très bien. Et le travail sur le moindre détail donne vraiment l’impression de se plonger au cœur de cette société en autarcie enfermée sous terre.

Le second épisode de la deuxième saison de Silo est très bon et montre la manière dont les choses sont en train de changer inexorablement après le départ de l’ancien shérif. Avec son histoire toujours aussi addictive, sa belle réalisation et ses personnages intéressants, il est facile de se laisser entraîner au cœur de ce récit réservant encore des surprises.

Sympathique et passionnant.

SYNOPSIS

Dans un futur en ruine et toxique, une communauté vit dans un silo souterrain géant qui plonge à des centaines d’étages de profondeur. Des hommes et des femmes y vivent dans une société régie par des règles qu’ils croient destinées à les protéger.

Le Silo 18 est en ébullition après la sortie réussie de Juliette.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Silo : Critique 2.01 La mécano
Disclaimer : La critique de la série Apple TV+
Wolfs : La critique du film Apple TV+
Bandits, Bandits : La critique de la série Apple TV+
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)