Présumé Innocent : La critique Express

Date : 15 / 06 / 2024 à 13h00
Sources :

Unification


PRÉSUMÉ INNOCENT

- À partir du 14/06
- 8 épisodes sur Apple TV+ et Canal+
- Créée par David E. Kelley
- Avec Jake Gyllenhaal, Ruth Negga, Bill Camp.

Note préliminaire : Unif’ tente cette formule de Critique Express, non pas pour remplacer les critiques dont elle a l’habitude, mais au contraire pour compléter son lot de critiques déjà important, pour des séries dont on n’aurait pas eu le temps de vous parler en détail.

Cette série est une adaptation d’un roman policier, et qui a déjà connu une adaptation cinématographique en 1990 avec Harrison Ford.
On retrouve d’ailleurs le classicime de ce dernier, nous replongeant avec délice dans ces années, aussi bien dans les décors, la réalisation, la photographie et les thèmes.
Pris au piège, le procureur joué par Jake Gyllenhaal, doit se sortir d’un imbroglio où tout semble contre lui. Mais il n’y a pas que l’affaire, sa vie de famille, qui part en lambeaux, doit aussi être préservée.

Série policière idéale pour l’été, elle est aussi (et surtout) l’œuvre d’un habitué des tribunaux. On retrouve ainsi l’immense connaissance du système judiciaire américain de David E. Kelley (Ally McBeal, The Practice) et ses lourdes atmosphères de tribunaux old-school. Profondément encrée dans la réalité, la série peut prendre son temps, et s’articule aussi bien autour du héros et de son avocat (le fantastique Bill Camp) que sur le duo d’accusation.

Mais le suspect est-il vraiment innocent ? C’est bien entendu tout le suspense de la série qui joue habilement sur le fil toujours ambigu de Jake Gyllenhaal, parfait dans le rôle.

Thriller policier et judiciaire, au rythme lent et flirtant avec le style des nineties, la série est diablement accrocheuse, et pourrait se révéler grandiose si le huitième et dernier épisode (qui n’a pas été montré aux journalistes, et que personne ne peut donc juger pour l’instant) se révèle être à la hauteur.



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Présumé Innocent : La critique Express
Sugar : Critique de la saison 1
Dark Matter : La critique des deux premiers épisodes
Franklin : La critique des deux premiers épisodes
Sugar : La critique des deux premiers épisodes
Blue Beetle : Une série animée en préparation chez DC (...)
Un meurtre pour rien : La critique
The Ark : La bande annonce de la saison 2
Moi, Ben : La bande annonce de la série SF d’Apple (...)
Brèves : Les informations du 18 juin
Annecy Festival 2024 : Johan, Pirlouit et la Peyo Compagny
Assassin’s Creed : La critique Origins & Reflections
Cinéma - Bandes annonces : 18 juin 2024
Vendredi 13 : Jason Blum toujours enclin à redonner vie à Jason (...)
Star Trek - Starfleet Academy : Eviter le fan service et (...)