Vendredi 13 : Jason Blum toujours enclin à redonner vie à Jason Voorhees au cinéma

Date : 17 / 06 / 2024 à 17h00
Sources :

MovieWeb


Jason Voorhees et la franchise Vendredi 13 n’ont pas terrorisé les adolescents du Camp Crystal Lake, et le grand écran, depuis plus de 15 ans, mais le producteur Jason Blum espère toujours que cela puisse changer avec l’aide de James Wan.

Lors d’une discussion avec Collider, Blum a révélé que Blumhouse Productions est toujours intéressée par le fait de relancer la franchise Vendredi 13, surtout après que Blumhouse se soit officiellement associé à Atomic Monster, la société de production de James Wan.

Cependant, même si Blum est enthousiaste à l’idée d’explorer à nouveau Crystal Lake, ce n’est toujours pas une propriété dont ils détiennent les droits. Le producteur a déclaré :

Vendredi 13, c’est ce que je ferais. Ce n’est pas un projet Blumhouse, mais j’essaie de le rendre possible. C’est juste une propriété intellectuelle que j’ai toujours adorée.

Même si Blumhouse n’a pas de projet Vendredi 13 en attente, Blum a exprimé que Wan et Atomic Monster sont "passionnés" par l’idée de ramener la franchise Vendredi 13 sur grand écran après sa très longue absence.

James Wan et Atomic Monster sont très passionnés par cela, et je pense que nous les laisserions mener le projet pour nous. Ce serait vraiment amusant.

Blumhouse n’en est pas à son premier coup d’essai dans le domaine de la relance des franchises d’horreur, la société de production étant derrière Halloween et L’Exorciste revenant à nouveau sur grand écran. Le label a rencontré le succès avec Halloween sur trois films, mais leur premier affrontement avec le diable, L’Exorciste : Dévotion, a été mal accueilli par la critique et a connu un succès mitigé au box-office. Trois films de L’Exorciste ont été annoncés lorsque Universal Pictures a acquis les droits de la franchise L’Exorciste auprès de Morgan Creek dans un accord massif, mais le deuxième film de cette trilogie, The Exorcist : Deceiver, a été retiré du calendrier afin de trouver un nouveau réalisateur après que David Gordon Green, réalisateur du premier film, se soit retiré du projet.

La franchise Vendredi 13 a été vue pour la dernière fois en salle en 2009 lorsque le reboot est sorti, entraînant un énorme succès en première semaine avant de mourir relativement vite au box-office. Le film a reçu des critiques négatives de la part des critiques et une réponse mitigée des fans à l’époque de sa sortie et n’a pas relancé l’intérêt pour la marque. Au fil des ans, un litige juridique compliqué entre le réalisateur original Sean S. Cunningham et le scénariste original Victor Miller a également entravé la franchise. Miller se battait pour obtenir les droits de la franchise de Cunningham, qui avait créé le titre emblématique du film original et avait engagé Miller pour écrire le scénario. Le litige s’est finalement résumé à qui possédait les droits sur les personnages et les titres, puisque le concept de Jason Voorhees n’est apparu qu’après le premier film.

Le procès a pris fin en septembre 2021 lorsque la 2ème Cour d’appel des États-Unis a confirmé la victoire précédente de Miller, ce qui a abouti à la décision selon laquelle il était un entrepreneur indépendant et non un employé de Cunningham engagé pour écrire un scénario. À la suite de tout cela, des discussions sur la relance de la franchise cinématographique ont émergé et Peacock, en association avec A24, semble avancer à toute vapeur avec une série télévisée préquelle.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Vendredi 13 : Jason Blum toujours enclin à redonner vie à Jason (...)
Virgin River : Netflix signe pour les saisons 4 et 5 (...)
Valdemar Universe : Une série télé sur Les Hérauts de (...)
Village Of The Damned : David Farr pour écrire une nouvelle (...)
La Vie de famille : Steve Urkel a fait revivre la série dans un (...)
My Lady Jane : Critique de la série Prime Video
My Lady Jane : Critique de la série Prime Video
Shōgun : Un chaos créatif pour la saison 2
Jurassic World, La Théorie du Chaos : Une suite sombre et (...)
The Boys : Jared Padalecki dit oui à Eric Kripke
Planet of the Dead : La suite à Army of the Dead avance (...)
Sans un bruit - jour 1 : La critique
Brèves : Les informations du 26 juin
Il était une fois les Acteurs : Les caméos les plus ratés
Cinéma - Extraits et spot : 26 juin 2024