Deadpool : Tim Miller parle salaire
Tim Miller, réalisateur de Deadpool (2016), a récemment révélé combien il avait gagné pour son premier film en tant que réalisateur. Malgré le succès retentissant de ce film basé sur les comics Marvel, l’expérience n’a pas été très lucrative pour lui. Dans une nouvelle interview, Miller a expliqué qu’être un réalisateur débutant à Hollywood n’était pas financièrement avantageux :
Vous ne le savez peut-être pas, mais ce n’est pas vraiment rentable d’être un réalisateur débutant à Hollywood. Je vais être exact. J’ai reçu 225 000 $ pour réaliser Deadpool. Ça peut sembler beaucoup, mais pour deux ans de travail, ce n’est pas énorme.
Ce n’est pas que je ne suis pas reconnaissant, je suis putain de reconnaissant, mais c’est comme ça quand on est un réalisateur débutant. Mon agent m’a dit : ‘Mec, tu gagnes plus sur un épisode de The Walking Dead !’
Malgré un budget relativement modeste, Deadpool a rapporté plus de 782 millions de dollars au box-office mondial. Bien qu’il se sente chanceux d’avoir été impliqué dans une franchise aussi massive, Miller a partagé une réflexion :
Je me sens incroyablement chanceux d’avoir fait partie de tout ça. Puis, ma deuxième pensée, c’est : j’aurais aimé que mon contrat de réalisateur inclue une part sur le merchandising pour toucher un peu d’argent là-dessus.
Après le succès phénoménal du premier Deadpool, une suite a été réalisée en 2018, cette fois par David Leitch. En 2017, après l’acquisition de Fox par Disney, le personnage de Deadpool a été intégré dans l’univers cinématographique Marvel.
En 2024, un troisième volet, Deadpool & Wolverine, réalisé par Shawn Levy, est sorti, confirmant l’expansion et la popularité durable de la franchise.
Deadpool est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises Tous droits réservés. Deadpool, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises.