Deadpool & Wolverine : La longue histoire d’amitié entre Hugh Jackman et Kevin Feige

Date : 18 / 07 / 2024 à 12h00
Sources :

The New York Times


Par un petit coup de pouce en-dessous des radars, c’est Kevin Feige qui a permis à Hugh Jackman de devenir le Wolverine de la Fox, et le voilà à nouveau dans la peau du mutant griffu dans le MCU. Faut-il croire à un concours de circonstances ?

En 2015, quand Jackman a annoncé que Logan serait son dernier film X-Men, il a fait sensation, et pourtant à cette époque il pensait en avoir fini avec le personnage Marvel. S’adressant au New York Times, Jackman est revenu sur la série d’événements qui l’ont amené à jouer dans Logan et a décidé que c’était le bon moment pour raccrocher les griffes.

"X-Men était aussi mon premier film en Amérique. J’étais à la merci de tout le monde. [...] Cela s’est cristallisé au moment où je suis arrivé à Logan, où j’étais très impliqué. J’avais un contrat pour deux films [les deux premiers spin-off Wolverine], donc je n’avais vraiment pas le choix pour ces deux premiers films. Cela démontre à quel point j’étais naïf. Ils m’ont proposé un contrat de trois films, et mon agent m’a appelé et m’a dit qu’il avait réussi à réduire le contrat à deux films. Je lui ai alors demandé pourquoi il avait fait ça. Et il m’a répondu que je finirais par y arriver."

"Trois films, ça fait trois boulots. Mais à partir de ce moment-là, j’ai eu le choix de les faire ou non. Donc pour moi, la question était toujours de savoir s’il y avait une raison de raconter cette histoire. Pour Logan, c’est pour cela que j’ai dit que je quitte le rôle. J’avais atteint la fin de ce que j’avais à offrir. Et puis c’est en voyant le premier Deadpool que je me suis dit que j’avais une autre raison [de partir]."

L’histoire de Jackman avec Feige a également aidé les choses. Ils se sont rencontrés lorsque le grand argentier du MCU n’était encore que producteur associé sur le premier film X-Men, et c’est un peu grâce à lui que Jackman a vraiment ce que le rôle de Wolverine devait être.

"Je prenais l’avion pour faire un test [d’écran] avec [Bryan Singer], et c’était l’heure du déjeuner. Le réalisateur me disait qu’il ne comprenait pas ce qui se passait, il avait Dougray Scott pour jouer [Wolverine] et donc pourquoi moi, j’auditionnais pour le rôle. Je n’ai jamais su que je n’aurais pas de rôle. Quoi qu’il en soit, avant d’y aller, Kevin m’a dit qu’il m’emmènerait à l’aéroport. Je lui ai répondu que non, ce n’était pas la peine, mais il a insisté, prétextant avoir une réservation pour manger un steak avant de monter dans l’avion. Je lui ai dit que je savais très bien ce qu’il était en train de faire et qu’il n’était pas obligé de le faire, mais il l’a fait, et il m’a emmené manger un steak. C’était juste un gars vraiment bien. Nous nous sommes assis et avons discuté, puis il m’a simplement déposé à l’aéroport. Nous avons donc noué des liens autour de ce film, en grand, quand j’ai eu le rôle. Il m’a glissé des comics sous le radar parce que [Singer] ne voulait pas en voir sur le plateau, je crois qu’il craignait que les gens lisent les comics, qu’ils pensent qu’ils sont en deux dimensions. [Kevin et moi] sommes donc devenus proches et j’étais tellement heureux pour lui alors que son étoile montait en flèche."

Même si c’est Jackman qui a décroché son téléphone pour faire savoir à Ryan Reynolds et Shawn Levy qu’il souhaitait reprendre son rôle de Wolverine dans Deadpool & Wolverine, le lien qu’il partage avec Feige à sans doute aidé. Le film arrive en salles le 24 juillet.


Deadpool est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises Tous droits réservés. Deadpool, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises.



 Charte des commentaires 


Deadpool : Les Avengers pourront-ils faire fermer sa Grande (...)
Deadpool & Wolverine : Une pression vertigineuse pour un film (...)
Deadpool & Wolverine : Kevin Feige révèle ce qui le (...)
Deadpool & Wolverine : La bande annonce finale et (...)
Deadpool & Wolverine : La longue histoire d’amitié (...)
Predator - Badlands : Un film qui change la donne dans la (...)
Gladiator II : L’Empire romain n’est pas gay (...)
Avengers - Secret Wars : Un nouvel âge pour les X-Men au (...)
Cat’s Eye : Une nouvelle série animée et un teaser (...)
Alien - Earth : Le teaser qui se rapproche du film original
En fanfare : La critique
Cape Fear : Javier Bardem a Les Nerfs à vif sur Apple (...)
Brèves : Les informations du 21 novembre
Les météores : La critique
Cinéma - Bandes annonces 21 novembre 2024