Deadpool & Wolverine : Faire rire pour augmenter les recettes

Date : 13 / 07 / 2024 à 15h00
Sources :

SFX Magazine via MovieWeb


Selon Shawn Levy, regarder Deadpool & Wolverine plusieurs fois serait nécessaire si les fans ne veulent pas rater une abondance de fan service qui leur feront "perdre la tête"...

Selon le cinéaste, le film est si dense que la bonne façon de le regarder consiste à plusieurs séances. Dans le dernier numéro de SFX Magazinea fait valoir que le public voudra regarder le film plusieurs fois pour saisir tous les détails qu’il pourrait manquer lors du premier visionnage. Le film est très drôle et rempli de moments qui plairont au public, dit Levy, que le spectateur moyen devra le regarder plusieurs fois pour saisir les détails qu’il a peut-être manqués :

"Il y aura des moments que le public va adorer, mais je dirais aussi qu’il y a des moments où ils vont perdre la tête – comme ça, multiplié par dix milliards. J’utilise ce chiffre pour exprimer une hyperbole. Il y a certains moments dans ce film où si vous pouvez entendre les dialogues malgré les rires, c’est qu’on a mal fait notre boulot. Nous avons vécu cela dans la salle de montage, quand je disais à Ryan Reynolds qu’à chaque fois que nous montrons une certaine scène, on n’entend pas toutes les répliques parce que le public se moque encore de la réplique d’avant. À chaque fois, nous avons eu un débat très fraternel. Ryan gagnait en général. Il disait : « Super, ils vont devoir revoir le film ! »"

Pourquoi Levy parle-t-il du public qui risque fort de "perdre la tête" ? Est-ce peut-être parce que Deadpool & Wolverine signera l’arrivée des X-Men dans le MCU. Kevin Feige disait d’ailleurs à ce propos que le film serait un bon début dans ce domaine.

Deadpool & Wolverine présente en tout cas le retour de Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine, un énorme attrait pour le public, et Marvel Studios en a largement besoin, après les déboires de ses dernières productions (tant cinématographiques - au box office - que télévisuelles, d’ailleurs). Même l’actrice Emma Corrin dit qu’il y avait une pression énorme sur le film pour qu’il soit une réussite.

À tel point que Levy veut nous convaincre que son long métrage signera un retour aux sources du MCU, à une époque où les films étaient davantage centrés sur les personnages, et non sur le fait de créer une franchise. À Entertainment Weekly, le cinéaste est récemment allé dire : "Les enjeux liés aux personnages sont plus importants que les enjeux mondiaux du MCU. D’une certaine manière, le film parle de ces héritages. Cette reconnaissance de l’héritage éclaire les thèmes et l’histoire elle-même du film."


Deadpool est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises Tous droits réservés. Deadpool, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises.



 Charte des commentaires 


Deadpool : Les Avengers pourront-ils faire fermer sa Grande (...)
Deadpool & Wolverine : Une pression vertigineuse pour un film (...)
Deadpool & Wolverine : Kevin Feige révèle ce qui le (...)
Deadpool & Wolverine : La bande annonce finale et (...)
Deadpool & Wolverine : La longue histoire d’amitié (...)
Predator - Badlands : Un film qui change la donne dans la (...)
Gladiator II : L’Empire romain n’est pas gay (...)
Avengers - Secret Wars : Un nouvel âge pour les X-Men au (...)
Cat’s Eye : Une nouvelle série animée et un teaser (...)
Alien - Earth : Le teaser qui se rapproche du film original
En fanfare : La critique
Cape Fear : Javier Bardem a Les Nerfs à vif sur Apple (...)
Brèves : Les informations du 21 novembre
Les météores : La critique
Cinéma - Bandes annonces 21 novembre 2024