Iron Man 3 : La raison étrange pour laquelle Rebecca Hall a été tuée
Les deux premières méchantes de Marvel ont fait leur apparition sur nos écrans en 2017 : Ayesha (Elizabeth Debicki), l’antagoniste secondaire des Gardiens de la Galaxie Vol. 2, et Hela (Cate Blanchett), la méchante principale de Thor : Ragnarok. Cependant, les créateurs d’Iron Man 3 ont tenté d’innover quatre ans plus tôt, en 2013. La scientifique Maya Hansen (Rebecca Hall) était à l’origine censée être la grande méchante du film. Cependant, les hauts responsables de Marvel à l’époque ont fait capoter l’idée pour une raison loin d’être politiquement correcte de nos jours.
À l’origine, le scénariste et réalisateur d’Iron Man 3, Shane Black , et son co-scénariste, Drew Pearce, avaient prévu que le dernier volet de la trilogie de Robert Downey Jr. serait inspiré de Remington Steele. La série télévisée des années 1980 mettait en vedette Stephanie Zimbalist dans le rôle d’une détective privée qui cachait à ses clients son identité derrière un pseudonyme masculin : Remington Steele (Pierce Brosnan), un escroc qui se fait passer pour un enquêteur courtois.
Comme dans Remington Steele, on pense que c’est l’homme, mais à la fin, c’est la femme qui dirige tout le spectacle.
On nous a donné une note sans réserve disant qu’une méchante ne pouvait pas tenir le coup, et nous avons changé d’avis car, après consultation, nous avons décidé que les jouets ne se vendraient pas aussi bien s’il s’agissait d’une femme.
Ce faux homme était censé être Aldrich Killian (Guy Pearce), le personnage qui est devenu le principal antagoniste dans la version finale d’Iron Man 3. La femme aurait été Maya, interprétée par Hall, une brillante généticienne et créatrice du médicament Extremis.
Dans le film, Killian est le cerveau ultime derrière Extremis, bien qu’il ait utilisé les recherches révolutionnaires de Maya pour créer le sérum. Maya participe à contrecœur au plan diabolique de Killlian jusqu’à ce qu’une crise de conscience l’incite à tenter de résister. Un geste que Killian interrompt brusquement en lui tirant une balle dans le ventre.
L’actrice a confirmé :
J’ai signé pour faire quelque chose de très différent de ce que j’ai fini par faire. À mi-chemin du tournage, ils me demandaient en gros : "Que penserais-tu si tu te faisais tirer dessus de nulle part ?" J’ai réfléchi un moment et puis je leur ai dit : "Eh bien, vous devez me donner une scène de mort décente , et vous devez me donner une scène de plus avec Iron Man".
Iron Man est Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Iron Man, ses personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.