Supergirl : Review 1.17 Manhunter
Messieurs les scénaristes, chapeau bas ! Si on pensait que vous ne pouviez pas mettre plus le bazar, vous vous surpassez pour nous préparer une fin de saison épique !
A l’issue de l’épisode précédent (Falling), les vies de tous étaient bouleversées : l’identité secrète de Hank Henshaw dévoilée, J’onn J’onzz arrêté et Supergirl en disgrâce.
Alors que beaucoup pensaient que cela constituait une base suffisante pour une intéressante fin de saison, Manhunter fait mieux ... enfin pire.
Comme attendu, cet épisode #17 est l’origin story de J’onn J’onzz/Hank Henshaw, comment l’extraterrestre a pris la place du responsable de la DEO.
Car si Strange Visitor from Another Planet était l’origin story de J’onn J’onzz, cet épisode s’intéresse à sa rencontre avec Jeremiah Danvers et Henk Henshaw.
Et histoire de nous intéresser un peu plus, et ne pas laisser son fidèle bras droit dans l’ombre, on en apprend également sur le recrutement d’Alex Danvers (pas complètement raccord avec ce qui nous a été dit en début de saison).
Si Chyler Leigh quitte pour un épisode son rôle de double de Lara Croft, elle nous livre une prestation solide entre émotion, détermination et sens du devoir, et on découvre une Alex qu’on ne soupçonnait pas (mais qu’on aimerait bien revoir) !
Bien sûr c’est une production Berlanti donc on a droit au retour des triangles amoureux ... mais pour une fois, cela sert l’histoire donc on leur pardonne.
Par contre, quelques incohérences empêchent de faire de Manhunter un excellent épisode (qui choisit le remplaçant à la tête de la DEO, effaçage restreint de souvenirs, etc ...) mais prépare parfaitement l’arrivée de Flash la semaine prochaine.
Prochain épisode, lundi 28 mars ... Worlds Finest.
ÉPISODE
Épisode : 1x17
Titre : Manhunter
Date de première diffusion : 21 mars 2016 (CBS)
Réalisateur : Chris Fisher
Scénariste : Derek Simon
BANDE ANNONCE