Supergirl : Review 1.05 Livewire

Date : 17 / 11 / 2015 à 14h20
Sources :

Unification France


Un repas de Thanksgiving qui tourne au règlement de comptes, une Cat Grant qui s’humanise, une méchante qui tient la route ... un bon épisode somme toute !

Bien que cet épisode se déroule au moment de Thanksgiving, il aurait tout autant pu se dérouler au moment de la Fête des Mères tant celles-ci sont omniprésentes dans cet épisode.
Que ce soit Eliza/Alex/Kara Danvers, Cat Grant (Calista Flockhart) ou Leslie Willis (Brit Morgan), toutes ont dans cet épisode un rapport à la figure maternelle, au propre ou au figuré.

La première est forcément la plus visible quand elle rend visite à ses filles Alex et Kara pour Thanksgiving. Beaucoup d’internautes se demandent d’ailleurs depuis la diffusion de cet épisode pourquoi Kara n’appelle pas Eliza ’maman’ alors qu’Alex est sa ’sœur’, non sa ’sœur adoptive’. Faut-il y voir là une petite graine qui sera explorée dans le futur ? Peut-être ...

Mais pour en revenir à ce diner, tout ne se passe pas pour le mieux car comme le pressentait Alex, Eliza Danvers lui en veut que Kara ai dévoilé ses pouvoirs au grand jour, quelque chose qui est un sujet de discussion depuis l’arrivée de la fillette dans la famille. Mais la matriarche n’est pas au bout de ses surprises sur sa fille aînée et on salue la belle interprétation de part et d’autre (Helen Slater, Chyler Leigh).

Le vilain de la semaine est donc de nouveau un humain, une chroniqueuse radio que Cat a découverte. Mais elle paye cher de mettre en pratique ce que sa ’créatrice’ lui a appris/montré car dénigrer Supergirl, la ’création’ de Cat Grant, va lui valoir un retour de bâton. Le personnage est bien interprété et les effets spéciaux au niveau, ça nous change d’autres productions Berlanti-esques !

Cat Grant se révèle humaine, sort (enfin !) de son rôle de caricature et se montre même protectrice avant son assistante. Si c’est salvateur pour le personnage, on espère que cela va durer, notamment avec l’arrivée du fils Grant dans le prochain épisode (qui devait être diffusé cette semaine, on croise les doigts pour que cela ne fasse pas apparaitre de grosses incohérences scénaristiques).

Des répliques et surtout des références (The X-Files, Ghostbusters, Whiplash) qui font mouche et allègent un épisode dont le climat est alourdi par les non-dits et les révélations. On a d’ailleurs hâte de voir ce que cache la disparition du patriarche Danvers (Dean Cain).

Un bon épisode qui friserait la perfection si on nous évitait le carré amoureux pour adolescents ou les répliques tout aussi adolescentes de l’héroïne (« Oh enough, you mean girl ! »).

Prochain épisode, lundi 23 novembre... How Does She Do It ?.

ÉPISODE


- Épisode : 1x05
- Titre  : Livewire
- Date de première diffusion : 16 novembre 2015 (CBS)
- Réalisateur : Kevin Tancharoen
- Scénaristes : Roberto Aguirre-Sacasa et Caitlin Parrish

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
Doom Patrol : Critique 4.03 Nostalgia Patrol
Mufasa - Le Roi Lion : La bande annonce du film Disney
Alien - Romulus : Fede Alvarez dévoile une vidéo du facehugger
Deadpool & Wolverine : Pas besoin d’avoir tout vu chez (...)
Doctor Who : De nouvelles images de la prochaine saison
Bastion 36 : Le nouveau Olivier Marchal pour Netflix
NCIS - Hawai’i : Le bureau de Pearl Harbor ferme ses portes (...)
Petites mains : La critique
Mercredi : Thandiwe Newton nouvelle recrue de la série (...)
Karma of Purgatory : La critique du tome 1
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)