Supergirl : Review 1.09 Blood Bonds

Date : 07 / 01 / 2016 à 13h51
Sources :

Unification France


De retour du break de fin d’année avec un très solide épisode, Supergirl (me) déçoit cependant un tantinet ... dommage, on a frisé l’épisode 5 étoiles :(

On ne va pas y aller par quatre chemins : prouver à Cat Grant que Kara et Supergirl ne sont pas une seule et même personne m’a fâché. Pourtant à la fin de l’épisode précédent, Kara, si elle n’a pas ’avoué’ être la kryptonnienne, a quand même fait pencher la balance dans le bon sens en enlevant ses lunettes et fixant sa patronne.

Partant de là, les dénégations de Kara au cours de cet épisode étaient plus risibles qu’autre chose. Mais soit, les instances supérieures ont choisi de remettre les choses comme elles devaient être. A mon sens, ça ne pourra pas perdurer car Kara se trahira forcément rapidement mais bon ...

Blood Bonds reprend là où Hostile Takeover s’était arrêté et en reprenant la même trame scénaristique : faire des révélations sur le conflit Astra/Alura (avec un twist intéressant) alors que Non (Chris Vance), le mari d’Astra, menace la Terre.

Ai-je loupé une scène d’importance dans laquelle on apprend pourquoi Astra a souhaité être faite prisonnière ? Pour parler à sa nièce ? Car, partant du principe que la véritable identité de Henk Henshaw n’était pas connue, quel intérêt avait-elle à se faire enfermer dans la base d’opérations de la DEO ? Sa libération devait être faite contre un élément important et, sur le papier, il ne l’est pas.

Sur ce point, l’attitude du Général Lane est d’ailleurs bien plus en phase avec la réalité (quoiqu’un chouillat caricaturale) que celle d’Alex Danvers qui n’est pas des plus discrètes (ça doit être un trait commun des deux soeurs de ne savoir garder un secret). Un épisode qui me fait de plus en plus apprécier Alex qui est sur tous les fronts, quitte à être passible de la Cour martiale.

Le traitement de Winn est toujours aussi ’utilitaire’ et celui de James limite ’accessoire’ ... on pourrait les fondre en un seul personnage sans trop perturber tout ça.
Childish Things promet de belles choses pour le premier avec l’arrivée de Toyman ... espérons qu’il ne retombe pas dans le néant après ça ...

Max Lord se dévoile petit à petit comme un Lex Luthor potentiel (dans le comportement pas le nom :p) ... j’ai hâte de savoir s’il va aller jusqu’à créer une réplique maléfique de Supergirl pour la discréditer (et utiliser les armes qu’il crée).

Ahh et à votre avis, qui se cache derrière le pseudo de Clark-chat (ombre répétitive et sans grand intérêt) ? Le cousin kryptionnien ou James. J’avoue que ça m’interpelle ...

Prochain épisode, lundi 18 janvier... Childish Things.

ÉPISODE


- Épisode : 1x09
- Titre  : Blood Bonds
- Date de première diffusion : 4 janvier 2016 (CBS)
- Réalisateur : Steve Shill
- Scénaristes : Ted Sullivan et Derek Simon

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Batman - Caped Crusader : La critique
Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique
Il était une fois les séries : Maguy