Supergirl : Review 1.08 Hostile Takeover

Date : 29 / 12 / 2015 à 11h50
Sources :

Unification France


Deux excellents épisodes consécutifs ? Attention Monsieur Berlanti, nous allons y prendre goût, va falloir assurer au retour du break hivernal !

Depuis le début de la saison 1, Supergirl nous a livré une trame scénaristique assez inégale. Si les scénaristes ont renforcé les relations Kara/Alex, Kara/James, Kara/Winn et Kara/Cat, ils avaient quelque peu abandonné la Kara/Astra, alors que cette dernière est la seule du même sang que la kryptionnienne.
C’est donc avec un certain plaisir que nous avions vu revenir à la fin d’Human for a Day, Astra (Laura Benanti).

Et Hostile Takeover ne déçoit pas le téléspectateur sur ce plan là car on en apprend plus sur les raisons qui ont conduit Astra en prison.
Certes cet épisode a été diffusé au moment de la COP21 ce qui lui a donné, chez moi en tout cas, un écho particulier. Et on est impatient de savoir quelle est la part de vrai et de faux dans l’histoire familiale car on se doute qu’Astra a un plan machiavélique en tête.

Les relations familiales sont donc au centre de cet épisode. Si Kara se retrouve face à sa tante en chair et en os, elle n’obtiendra pas les réponses de l’intelligence artificielle Alura. On va saluer au passage l’interprétation de Melissa Benoit qui est bien plus convaincante en désarroi devant Alura qu’en ado triturant sans cesse ses lunettes.

Le prochain épisode devrait être intéressant pour la relation Alex/Kara tant la première a changé de comportement face à Hank. Mais nulle doute que le retour d’Astra et les secrets de sa sœur terrienne, auront des conséquences.

L’écueil de cette saison réside quand même dans le traitement de Cat (Calista Flockhart), on a l’impression d’un arc décousu pour lui donner du temps à l’écran. Ça manque vraiment de liant tout ça, avec l’arc scénaristique de Kara s’entend. Winn, James et Alex en font partie mais Cat beaucoup moins, pourtant il y aurait matière à avec sa place dans la vie de la jeune femme.

Mais la magnat de KatCo arrive à nous surprendre et nous prouve qu’elle était, et est toujours, une journaliste d’investigation. On apprécie la manière dont elle relie les petits cailloux pour dévoiler l’identité secrète de Kara. Nul doute que cela va faire évoluer leur relation et je suis curieuse de connaître le sentiment des autres (Alex, Winn, James) sur ce nouveau développement.
Et par pitié, évitez nous la facilité de l’amnésie/potion magique pour renvoyer Kat Grant dans le flou !

Et bien sûr, la bande à Berlanti n’a pu s’empêcher de sortir ses gros sabots sur les sentiments de Winn envers Kara. Une régression d’un personnage qui prouve pourtant son potentiel épisode après épisode.

Prochain épisode, lundi 6 janvier... Blood Bonds.

ÉPISODE


- Épisode : 1x08
- Titre  : Hostile Takeover
- Date de première diffusion : 14 décembre 2015 (CBS)
- Réalisateur : Karen Gaviola
- Scénaristes : Roberto Aguirre-Sacasa et Caitlin Parrish

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Batman - Caped Crusader : La critique
Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique
Il était une fois les séries : Maguy