Supergirl : Review 1.12 Bizarro

Date : 03 / 02 / 2016 à 14h00
Sources :

Unification France


Après trois très bons épisodes, la super héroïne de Greg Berlanti s’essouffle quelque peu. La faute à un épisode mal calibré où ressurgissent certains travers.

Depuis trois épisodes, les différents scénaristes qui se sont succédés avaient réussis à mettre moins en avant les différents ships. Mais dans Bizarro, Roberto Aguirre-Sacasa et Rachel Shukert oublient toute finesse pour nous les enfoncer dans la gorge, jusqu’à l’écœurement.

Et c’est vraiment dommage que ce soit ce que l’on retienne le plus de l’épisode car Bizarro renferme quelques excellentes scènes.

Plus la saison avance, et plus Alex Danvers (Chyler Leigh) se meut en un personnage fort, prêt à tout pour protéger sa famille. Un état d’esprit qui va l’emmener à confronter Max Lord de manière assez brutale.

Si on regrette quelque peu le cadre de cette confrontation (petit relent de Patriot Act), la jeune femme s’impose de plus en plus dans la série, et pas uniquement comme ’grande sœur de’. Un personnage bienvenu à notre époque.

Si la confrontation avec Bizarro tourne court (et trop rapidement à l’avantage de Supergirl), elle va avoir des conséquences néfastes sur la vie personnelle de Kara, et c’est là que l’épisode accumule les scènes WTF.

Sans en dresser la liste complète (qui serait bien trop longue), tout l’épisode est plombé par une myriade de scènes/situations bancales/non réalistes.

Bizarro étant la création de Max Lord, quel intérêt à l’envoyer à deux reprises sur des cibles totalement illogiques ? Car si Alex Danvers est à même de se défaire de pas mal de situations périlleuses, son statut de sœur de Supergirl en faisait la cible toute désignée. Au lieu de cela, on nous remet sur la table la relation James/Kara ... accentuée par une scène James/Winn totalement improbable.

Le love interest incarné par Blake Jenner est un grand n’importe quoi ... et si on peut comprendre les raisons derrière la décision de la jeune femme, son passage bien trop rapide pour la justifier.

Ajoutez à cela une Cat Grant au comportement limite bipolaire et des scènes de combat qui rendent très mal à l’écran, et on se retrouve avec un épisode à oublier rapidement.

Espérons que le cliffhanger de cet épisode lance un épisode #13 bien plus solide que celui-ci.

Prochain épisode, lundi 8 février... For the Girl Who Has Everything.

ÉPISODE


- Épisode : 1x12
- Titre  : Bizarro
- Date de première diffusion : 1er février 2016 (CBS)
- Réalisateur : John F. Showalter
- Scénaristes : Roberto Aguirre-Sacasa et Rachel Shukert

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Batman - Caped Crusader : La critique
Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
Dune Prophecy : Critique 1.02 Two Wolves
Squid Game : La bande annonce qui vous fait entrevoir les (...)
Cat’s Eyes : Critique 1.05 et 1.06 Gwen et Prudence (...)
John Wick : Et si... Bruce Willis avait été le tueur à gage le (...)
Vaiana 2 : La critique
Dexter - Original Sin : La nouvelle bande annonce qui relie la (...)
Suits - L.A. : Un retour de taille dans l’univers (...)
Brèves : Les informations du 27 novembre
Mémoires de Gris : La critique
Il était une fois les séries : Maguy