Supergirl : Review 1.15 Solitude
L’ex Supergirl Laura Vandervoort débarque à National City en super vilaine Indigo. Un épisode plaisant entre action et émotion ...
Les conséquences de la mort d’Astra continuent à se faire sentir alors que National City se retrouve la cible d’une terroriste qui utilise les ondes pour voyager et Kara refuse de retourner à la DEO. La jeune super héroïne préfère être sa propre Supergirl.
C’est vrai que depuis la révélation de ses pouvoirs au monde, la jeune femme a toujours travaillé avec sa sœur adoptive, une soif de liberté pas si inattendue que ça.
Privée des ressources de la DEO, Kara se tourne vers James et la forteresse de Superman. Si la clef est risible de par sa conception (si si, avouez que vous avez souri !) et leur collaboration aura des conséquences désastreuses sur sa relation avec Lucy, les quelques éléments glanés ne sont pas suffisants pour battre Indigo.
Certes, la ficelle est un peu grosse pour faire revenir Kara dans les locaux de la DEO.
Certes, le côté ship est un peu trop appuyé et plombe l’épisode.
Si les Easter Eggs sont nombreux, on retiendra de cet épisode la performance de Chyler Leigh. Une actrice à suivre, sans l’ombre d’un doute.
L’aînée Danvers avait de plus en plus de mal à gérer le mensonge entourant la mort d’Astra, il fallait bien que cela soit révélé à un moment ou un autre.
La manière dont il est révélé peut surprendre mais cela nous donne une fin d’épisode en apothéose niveau émotions (prévoir les mouchoirs pour les plus émotifs d’entre vous).
Prochain épisode, lundi 14 mars ... Falling.
ÉPISODE
Épisode : 1x15
Titre : Solitude
Date de première diffusion : 29 février 2016 (CBS)
Réalisateur : Dermott Downs
Scénaristes : Anna Musky-Goldwyn et James DeWille
BANDE ANNONCE