Supergirl : Review 1.02 Stronger Together

Date : 03 / 11 / 2015 à 14h30
Sources :

Unification France


Naître avec des super pouvoirs et savoir les utiliser sont deux choses différentes, ce que Kara va apprendre dans ce second épisode, bien supérieur au pilote.

Si le pilote a été bien suivi par les téléspectateurs (presque 13 millions), les critiques ont été très mitigées concernant les premières aventures de la cousine de Superman. Si Supergirl souffre encore cette semaine d’un syndrome LordVoldemortesque, beaucoup d’imperfections du pilote ont été gommées.

Pour sa première sortie, Kara avait sauvé la vie des passagers d’un avion de ligne, à bord duquel se trouvait sa sœur terrienne.
Pour sa deuxième, c’est également une grosse structure qui va l’occuper.
Sauf qu’entrain et bonne volonté ne font pas tout, et cela se termine en catastrophe écologique entraînant tout un flot de critiques.

Car c’est quelque chose que Cat Grant va expliquer à son assistante avec son tact habituel : il faut commencer petit. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur le passé de la femme d’affaires.

Une situation à laquelle va tenter de remédier l’apprentie super héroïne et ce sur deux fronts : avec le DEO et avec ses amis du média.
Si d’un côté c’est la grosse artillerie (à se demander comment ce n’est pas détecté par tous les satellites qui transforment notre atmosphère en poubelle), de l’autre c’est plus artisanal mais l’un comme l’autre vont porter leurs fruits en terme d’efficacité et d’image.

Bien sûr, il fallait un nouveau vilain dans cet épisode pour confronter Supergirl : un Hellgrammite, sorte d’insecte qui se nourrit de produits chimiques. Tout comme Vartox (Owain Yeoman) la semaine passée, il était emprisonné à Fort Rozz. Si les effets spéciaux sont minimalistes pour ces deux vilains, on apprécie de manière générale les scènes de combat, bien construites et bien filmées.

La grosse surprise de cet épisode est quand même l’arrivée à visage découvert d’Astra (Laura Benanti) que l’on n’attendait pas si tôt. Solide interprétation de part et d’autre, notamment de Melissa Benoist dont le personnage a du mal à réconcilier ses souvenirs d’enfant avec celle qu’elle a en face d’elle.

D’autres évènements ont leur importance dans cet épisode : l’ébauche de révélation sur Hank Henshaw, l’arrivée de Maxwell Lord (Peter Facinelli), l’utilisation de la kryptonite ou encore la rencontre Cat/Supergirl, etc...

Prochain épisode, lundi 9 novembre... Fight or Flight.

ÉPISODE


- Épisode : 1x02
- Titre  : Stronger Together
- Date de première diffusion : 2 novembre 2015 (CBS)
- Réalisateur : Glen Winter
- Scénaristes : Ali Adler, Greg Berlanti, Andrew Kreisberg et Ted Sullivan

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
Doom Patrol : Critique 4.03 Nostalgia Patrol
Star Trek - Discovery : Enlever leur casque aux Breens était-il (...)
Star Wars - The Acolyte : Surpasser La Menace fantôme en matière (...)
Thor - Love and Thunder : Chris Hemsworth très critique envers le (...)
Chucky : Critique 3.08 Final Destination
Invisible Man 2 : Universal prêt à relancer la machine à monstres (...)
Tentacules [Combo Blu Ray + DVD + livret] : La critique
Way Of The Warrior Kid : Chris Pratt & McG veulent redonner (...)
Weapons : Alden Ehrenreich & Julia Garner face à Josh (...)
Acca 13 : la critique du tome 1
MotoGP 24 : La critique du jeu sur PS5