Supergirl : Review 1.19 Myriad
Non a mis en action le plan d’Astra pour sauver la Terre en transformant les habitants de National City en armée personnelle. Review d’un épisode bien inégal.
Myriad est l’avant-dernier épisode de la saison 1 de Supergirl, alors que la série n’est toujours pas renouvelée.
En règle générale, ces épisodes servent de tremplin pour le dernier épisode.
Et il faut reconnaître que malheureusement, on est loin du compte et il faut attendre les quinze dernières minutes pour vraiment avoir un épisode intéressant.
Car Myriad se résume à bien trop de bavardages.
Certes les personnes non infectées par Myriad se résument à trois pour sauver National City mais revenir à cette discussion plusieurs fois dans l’épisode plombe complètement son rythme.
Certes la situation évolue au fur et à mesure des idées des uns et des autres, et de qui est concerné mais les discussions Kara/Alex/Cat sont vraiment répétitives.
Et comme le souligne si bien Max Lord, le danger qu’affronte la ville, et sa super héroïne, est bien plus grand qu’un chat coincé dans un arbre.
Alors nos héros auraient du dès le départ se mettre d’accord sur un plan et s’y tenir. Lorsque l’épisode s’achève, on ne sait pas ce qu’il est.
Cependant, l’épisode compte quelques points de satisfaction.
En première place ? Cat Grant qui, si elle n’abandonne pas son mordant habituel, garde sa place de mentor pour Supergirl. Personnellement, je reste persuadée qu’elle sait que Kara et Supergirl ne sont qu’une seule et même personne mais préfère laisser la jeune femme croire le contraire.
Autre motif de satisfaction ? Eva Torres en Maxima ... bien plus crédible qu’Indigo dont on regrette vraiment la mauvaise exploitation.
On apprécie également le retour des fugitifs et leur passage chez la famille Kent ... Alex est toujours fidèle à elle-même, à ses décisions envers sa sœur cadette, et cela mène à un sacré cliffhanger !
Prochain épisode, le dernier de la saison, lundi 18 avril ... Better Angels.
ÉPISODE
Épisode : 1x19
Titre : Myriad
Date de première diffusion : 11 avril 2016 (CBS)
Réalisateur : Adam Kane
Scénaristes : Yahlin Chang et Caitlin Parrish
BANDE ANNONCE