Supergirl : Review 1.14 Truth, Justice and the American Way
Après l’excellent épisode précédent, et une interruption d’une semaine, retour de la série super héroïque où les cartes sont redistribuées, à tous les niveaux ...
Si For the Girl Who Has Everything était plus centrée sur l’aînée des soeurs Danvers, Truth, Justice and the American Way recentre l’action sur la cadette.
Tout le monde doit en effet faire face aux conséquences du décès d’Astra dans l’épisode précédent. Si Henk a couvert Alex, la jeune femme n’est pas à l’aise dans cette situation mais toutes ses tentatives de confesser la vérité sont interrompues ... la dernière en tête par Non (Chris Vance).
L’occasion d’un enterrement spatial en famille et de l’annonce d’une trêve.
Si les relations sont glaciales avec Henk, Supergirl doit faire face à une menace inédite : un extraterrestre bien décidé à punir les anciens prisonniers qui se sont écrasés sur Terre (comportement très terrien, d’où le titre).
Ce qui nous donne des scènes de combat tout à faire réalistes et un méchant à l’armure très complète (Alex fait également sa part, comme d’habitude, j’imagine à peine le nombre de bleus qu’elle a !!) qui va donner du fil à retordre à la super héroïne.
A CatCo, comme annoncé début décembre, c’est l’arrivée d’une nouvelle assistante qui va occuper Kara. Car Cat Grant, que l’on avait peu vue dans l’épisode précédent, retrouve sa nature de peste.
Italia Ricci est bien castée, elle incarne une Siobhan Smythe que l’on prendrait plaisir à claquer.
Côté écueil, l’inutilité de James et celle encore plus criante de Winn ... le premier se mêlant de ce qui ne le regarde pas (les méthodes de la DEO) et le second étant transparent.
Prochain épisode, lundi 29 février... Solitude.
ÉPISODE
Épisode : 1x14
Titre : Truth, Justice and the American Way
Date de première diffusion : 22 février 2016 (CBS)
Réalisateur : Lexi Alexander
Scénariste : Michael Grassi
BANDE ANNONCE