Anal Wizards : La critique du livre dont vous êtes l’antihéros

ANAL WIZARDS
Éditeur : Huber Éditions
Format : 23x33cm, couverture souple
Pagination : Livre de 96 pages couleur
Artistes : D. et W. Genchi
ISBN : 9782492042164
Prix : 19 euros
DESCRIPTION
"Anal Wizards est un hommage aux jeux de rôle des années 80-90, une bande dessinée interactive plongeant les lecteurs dans un univers Dark Fantasy et rétrogaming. Les règles, simples et rapides à apprendre, garantissent du fun avant tout !
L’esprit espiègle de vos parties d’enfance est toujours présent, mais avec un humour pour adultes qui ravira les nostalgiques comme les nouveaux venus. L’aventure débute dans un sombre donjon, où le joueur doit faire des choix cruciaux. Oseriez-vous pénétrer dans les Terres de l’Ouest pour trouver le sorcier capable de vous délivrer du mal ? Des nerfs d’acier et une bonne dose d’audace seront essentiels pour triompher. Chaque page tournée est une nouvelle chance de succès ou d’échec, pleine de surprises et de références. Bonne chance à vous !"
LA CRITIQUE
Ce livre dont vous êtes l’antihéros, se présente sous forme de BD, avec de petites cases qui représentent le cheminement labyrinthique d’une aventure peu commune. En effet, il s’agit d’arpenter un donjon certes, mais en y rencontrant bien des personnages et des pièges scabreux, tendancieux et tournés vers l’arrière-train.
Il faut avouer que le système est simple et bien fait, car la lecture, guidée par des petites flèches et un code couleur donne vraiment l’impression de lecture fluide d’une bd, mais avec des choix (volontaires ou guidés par un jet de pièce aléatoire) et des collectes d’objets. On y reconnaîtra les grands poncifs (porte-monstre-trésor) mais avec un humour pipi-caca très prononcé.
Autant vous dire que cet ouvrage n’est pas pour tout le monde, et bon nombre de lecteurs ne s’y retrouveront pas, même si la touche picturale est plutôt jolie dans le genre. Pour les adeptes de l’humour déluré, ce livre restera dans la anales.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.