L’Empire des Cerisiers : La critique Au Cœur des Forges Sacrées


AU COEUR DES FORGES SACRÉES
Type : Supplément de Contexte
Format : Livre de 116 pages couleur
Couverture : Cartonnée
Auteurs : Olivier Sanfilippo
Éditeur : Arkhane Asylum
Illustrations : Olivier Sanfilippo
Édition Française : Oui
P.P.C. : 36 euros
DESCRIPTION
"Au cœur des forges sacrées vous ouvre les portes des mystères entourant les armures sacrées et les haniwa animés. Découvrez qui peut prétendre devenir porteur d’une armure sacrée, les rites nécessaires à la naissance ou au réveil d’un haniwa, et la perception qu’en ont les Sakurajins. Plongez dans cet univers riche et spirituel et partez à la découverte de nouveaux secrets de L’Empire des Cerisiers.
Cet ouvrage contient : Des informations détaillées sur les armures sacrées et les haniwa animés.
Une description de certaines des plus légendaires armures sacrées.
De nombreux lieux, personnages et organisations en lien avec l’art de la forge et la création des haniwa animés."
LA CRITIQUE
Avec toujours la même qualité d’édition, de beaux plans situationnels, des explications de background pour mettre dans l’ambiance, de nombreux PNJs haut en couleur, des idées de mise en scène, cette fois-ci ce nouveau supplément ne s’attaque pas à un lieu (au sens large), mais à un art, et pas n’importe lequel, celui des armures sacrées.
Conçu en tant que quête (physique ou spirituelle), les nouvelles possibilités nous parlent de quelque chose de primordial pour les aventuriers de L’Empire des Cerisiers. Pour les joueurs, au-delà de leur présenter tout ce dont ils ont besoin de savoir sur elles, et de fournir le contexte de leur création, attribution, pouvoirs etc... ils leur donnent surtout un supplément d’âme dont il serait dommage de se passer. Car si aucun des suppléments de ce Jeu de Rôle n’est réellement indispensable pour jouer, Au Cœur des Forges Sacrées apportera, très certainement, un petit sentiment nostalgique qui leur rappellera Les Samouraïs de l’éternel (Yoroiden Samurai Troopers) ou Les Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya). N’y voyez aucun tournant grandiloquent ou spectaculaire, mais bien un élément d’attachement mystique à cet élément primordial du monde décrit, et qui manquait jusque-là.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.