Clayface : Un réalisateur de film d’horreur pour le diriger

Nous avions entendu dire qu’il était le favori, et on peut maintenant confirmer que le réalisateur de Speak No Evil, James Watkins, prendra la barre du film solo Clayface de DC Studios.
Watkins a décroché le poste après une recherche approfondie et a rencontré le co-PDG de DC, James Gunn, jeudi pour une présentation finale avant de se voir officiellement proposer le projet.
Des sources affirment que le film dispose d’un budget de 40 millions de dollars et qu’il s’agit d’un conte d’horreur hollywoodien centré sur un acteur de film de série B qui s’injecte une substance pour rester pertinent, pour finalement découvrir qu’il peut remodeler son visage et sa forme, devenant ainsi un morceau d’argile ambulant.
Gunn produira aux côtés de Peter Dafran et du réalisateur de The Batman, Matt Reeves, avec Lynn Harris et Chantal Nong comme producteurs exécutifs.
Mike Flanagan a écrit le scénario, mais il n’était apparemment pas disponible pour le réaliser en raison de ses engagements envers une série télévisée sur Carrie et le nouveau film L’Exorciste. La date de sortie officielle du projet a été fixée au 11 septembre 2026.
Safran a partagé quelques nouveaux détails sur le scénario de Flanagan, notant que Clayface sera en effet un film d’horreur à part entière dans la même veine que La Mouche de David Cronenberg, et plus récemment, nous avons appris que le film s’inspirera également plus qu’un peu du film d’horreur corporel à succès de Coralie Fargeat, The Substance.
Le tournage devrait se faire à Vancouver, à Toronto, dans le New Jersey ou à Atlanta.
Aucun mot sur le casting pour l’instant (une rumeur sur James McAvoy s’est avérée fausse), mais Alan Tudyk a récemment fourni la voix de Clayface dans la série animée Creature Commandos.
Les films sont Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.