Invincible : La saison 3 raconte sa propre version de Civil War

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Captain America : Civil War, sorti en 2016, a suscité des débats parmi les fans du MCU, et la saison 3 d’Invincible s’appuie sur l’un des plus grands sujets de discussion du film phare.
Bien sûr, Invincible n’a jamais essayé de cacher ses influences Marvel et DC. De nombreux personnages de la série Amazon sont inspirés de diverses figures d’autres franchises de super-héros. Cependant, l’une des nouvelles intrigues de Mark Grayson ressemble beaucoup plus à un hommage direct que d’habitude.
Près d’une décennie après sa sortie, Captain America : Civil War reste l’un des films du MCU le plus apprécié. Il n’est donc pas surprenant que le casting de la saison 3 d’Invincible soit chargé d’en retravailler l’intrigue. Les pouvoirs de Mark dans Invincible commencent à représenter une menace pour ceux qu’il considérait autrefois comme ses plus proches alliés. Le moment est donc parfait pour que la série introduise un arc qui a connu un tel succès dans l’univers cinématographique Marvel et les bandes dessinées qui l’ont précédé.
Captain America : Civil War est bien plus que le dernier film de la trilogie sur Steve Rogers. C’est en quelque sorte Avengers 2.5, car les événements de l’histoire influencent le destin de presque tous les héros de la franchise jusqu’à ce point. Lorsqu’une différence d’opinion vitale divise les Avengers entre l’équipe Tony et l’équipe Cap, il se produit une violente confrontation idéologique qui va bien au-delà des débats civilisés. Le désaccord entre Mark et Cecil n’est peut-être pas identique à celui entre Iron Man et Captain America, mais il divise toujours les forces responsables de la défense de la Terre.
Tout comme dans Civil War, l’affrontement entre Mark et Cecil a donné lieu à une vive discussion sur qui a raison . Mark est outré de devoir travailler avec d’anciens méchants, tandis que Cecil est convaincu que les méchants en question ont été complètement réhabilités. Les flashbacks de Cecil prouvent qu’il pensait autrefois de la même manière que Mark, mais qu’il a lentement changé d’avis au fil du temps. L’utilisation de la force brute par Cecil pour ramener Mark à son côté est discutable, mais la colère visible de Mark pourrait bien blesser d’autres personnes.
La moralité des deux camps dans Captain American : Civil War est encore aujourd’hui un sujet de discorde parmi les fans. Il n’y a pas de réponse claire à la question de savoir qui a eu le meilleur argument entre Tony et Cap, et c’est ce qui rend le film si captivant. Le film ne résout jamais complètement quel camp avait raison ou tort, et la saison 3 d’Invincible s’annonce comme celle qui suivra le même schéma. La série favorise peut-être légèrement le point de vue de Cecil en montrant les flashbacks, mais il existe toujours un argument solide pour expliquer pourquoi Mark sera en fait le véritable vainqueur moral du débat que lance cette saison d’Invincible.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.