Dr. Stone : La critique du jeu de La Lumière des Civilisations


DR. STONE
Auteur : Seiji Kanai
Éditeur : Don’t Panic Games
Joueurs : 1 à 4
Âge : 10+ ans
Durée : 30-60 minutes
Édition : FR
Prix : Moins de 30 euros
DESCRIPTION
"Les joueurs incarnent les personnages du Dr. Stone et coopèrent pour atteindre l’objectif de chaque épisode. Il y a beaucoup de mystères et de surprises pendant le jeu, et vous pouvez les résoudre en combinant des matériaux et en fabriquant de l’équipement pour trouver des moyens d’atteindre vos objectifs.
Il s’agit d’un jeu coopératif axé sur l’histoire qui peut être apprécié non seulement par ceux qui ont regardé l’anime ou lu le manga, mais aussi par ceux qui ne l’ont pas regardé.
Le but du jeu est de créer un « objet » dans chaque épisode dans le temps imparti. Dans un monde qui a perdu la science, les choses occasionnelles ne semblent pas avoir de raison d’être. Cependant, avec les connaissances de Senku et la coopération de ses amis, il n’y a rien d’impossible !"
LA CRITIQUE
Le célèbre auteur de jeux de société japonais, Seiji Kanai, à qui l’on doit le célèbre Love Letter (minimaliste mais très efficace), remet le couvert, cette fois-ci dans un jeu coopératif avec une license d’anime.
En reprenant le thème de la reconstruction d’un monde grâce à la science, qui est le coeur de l’oeuvre dont le jeu est inspiré, ce jeu coopératif s’éloigne du jeu du survival qui est un grand classqiue des jeux du genre. Sous couvert de véritables connaissances scientifiques, le jeu propose à chaque joueur (qui incarne un personnage emblématique) d’explorer, collecter, utiliser afin de réparer un générateur électrique, sous la direction de Senku, comme au début du manga.
Il faudra donc gérer ses points d’action avec justesse face aux nombreux rebondissements, tout en progressant dans une ambiance qui calque parfaitement celle du matériel source.
VIDÉORÈGLES
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.