Les épisodes qui ont traumatisé les enfants des années 80 : Quoi de neuf docteur ?

Un épisode mémorable de Quoi de neuf docteur ? aborde le thème des drogues. Les personnages principaux sont confrontés à l’usage de la cocaïne lors d’une fête universitaire, ce qui crée une tension palpable.
Dans l’épisode Thank God It’s Friday (2.15), diffusé pour la première fois le 10 février 1987, le fils aîné, Mike, choisit de ne pas céder à la pression sociale qui présente la drogue comme un usage récréatif, lors d’une soirée entre étudiants. La jeune femme qui propose la drogue à Mike et à ses amis apparaît comme une nouvelle Eve, produit de la tentation.
Initialement, l’épisode ABC refusa de diffuser l’épisode à cause de la thématique trop lourde. Après d’âpres discussions, la production proposa de diffuser un message de prévention prononcé par Kirk Cameron lui-même (l’acteur qui incarne Mike Seaver).
Plus tard, Disney Channel décida de ne pas rediffuser cet épisode lors des passages à la TV suivants.
Tout aussi marquant, dans l’épisode Second Chance (4.20), Carol apprend que son petit copain, Sandy (interprété par le regretté Matthew Perry) meurt des suites d’un accident de voiture après avoir bu.
L’épisode se terminait par un émouvant carton, soulignant que statistiquement, pendant le temps de diffusion de l’épisode, 30 personnes aux USA avaient été blessées ou tuées lors d’un accident de voiture dû à la consommation d’alcool.
Les illustrations sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les œuvres, les personnages et photos sont la propriété de leurs ayants droits.