Les épisodes qui ont traumatisé les enfants des années 80 : La Fête à la maison

La Fête à la maison est une série de comédie qui a souvent abordé les problèmes difficiles.
La palme revient sans doute à l’épisode Changement de régime (Shape Up - 4.08) qui traite des problèmes d’image corporelle et de l’alimentation, un sujet particulièrement pertinent pour les adolescents d’aujourd’hui.
Dans cet épisode, DJ Tanner lutte contre des problèmes d’image corporelle en raison de la pression sociale pour être mince. À l’approche de la fête au bord de la piscine de Kimmy, DJ entame un régime draconien et s’épuise à faire du sport. Lorsque Stéphanie remarque le problème, DJ lui fait jurer de garder le secret, mais le secret est dévoilé lorsque DJ s’effondre lors d’une sortie en famille. Ce parcours difficile et réaliste met en lumière les dangers de l’anorexie et des troubles alimentaires, tout en offrant une résolution positive avec le soutien de sa famille.
L’actrice qui incarne DJ, Candace Cameron Bure, a d’ailleurs lutté toute sa vie contre "ses kilos en trop", allant jusqu’à participer à Danse avec les Stars et à devenir une égérie du fitness en publiant sur Instagram des vidéos d’exercices et de préparation de sains petits plats.
Les illustrations sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les œuvres, les personnages et photos sont la propriété de leurs ayants droits.