Creation of the Gods 2 - Demon Force : La critique

Date : 23 / 02 / 2025 à 11h00
Sources :

Unification


CREATION OF THE GODS 2 : DEMON FORCE

- Date de sortie : 26/02/2025
- Titre original : Feng Shen 2
- Durée du film : 2 h 24
- Réalisateur : Wuershan
- Scénaristes : Jianan Ran, Wuershan, Ping Ran d’après l’œuvre de Zhonglin Xu
- Interprètes : Shi Yu, Yosh Yu, Bo Huang, Kris Phillips, Xuejian Li, Feng Shaofeng, Kun Chen, Yu Xia, Hsing-Kuo Wu, Nashi, Chen Muchi, Naran, Swanson Han, Yafan Wu, Xingguo Wu

LA CRITIQUE

Creation of the Gods 2 : Demon Force est le très bon deuxième volet d’une trilogie qui avait déjà fort bien démarrée avec Creation of the Gods.

Le scénario de Jianan Ran, Wuershan et de Ping Ran reprend à la suite du précédent opus. On y découvre un roi revanchard qui envoie son armée éliminer celui qui a failli le tuer et qui s’est retranché dans une ville. C’est sa générale qui prend les choses en main, accompagnée de quatre généraux géants semant la terreur sur leur passage.

Le film de Wuershan est très spectaculaire et bénéficie d’effets spéciaux qui en mettent plein les yeux. On ne voit jamais les deux heures passer, tandis que les rebondissements sont nombreux, que les batailles sont impressionnantes et que les pouvoirs de certains protagonistes sont souvent dantesques.

Cela explique, d’ailleurs, pourquoi le long métrage a autant cartonné en Chine, où il a battu des records de fréquentation. Il faut d’ailleurs bien rester jusqu’à la fin du générique, car ce sont trois séquences supplémentaires que l’on peut découvrir dans un générique qui annonce un ultime volet qui sera, assurément, encore plus épique.

Shi Yu est remarquable en jeune héros voulant sauver son pays. Bo Huang est très bon en sage se battant pour les humains. Kris Phillips est impeccable en roi voulant conquérir tout le pays. Naran est très bonne en démon renarde devenue son épouse. Chen Muchi est intéressant en prince ayant gagné des « super-pouvoirs ». Xingguo Wu est impeccable en général en chef. Et Nashi est excellente en générale ayant un fort code d’honneur. Le personnage vole régulièrement la vedette aux autres à chacune de ses apparitions et reste marqué d’une manière vivace dans l’esprit. Les autres protagonistes sont tous intéressants et fort bien interprétés par la grande quantité de comédiens qui apparaît à l’écran.

Il est difficile de savoir quelle scène est la plus spectaculaire, tant ces dernières s’enchaînent régulièrement les unes après les autres et que les effets spéciaux sont éblouissants. Entre les cascades, les combats rapprochés, l’utilisation de la magie et la partie finale, visuellement incroyable, c’est un véritable enchantement. Et il s’agit surtout d’un énorme blockbuster qu’il faut vraiment voir sur grand écran.

De plus, l’émotion est aussi au rendez-vous et il est facile de s’attacher à certains personnages. Même s’ils ne rencontrent pas toujours un sort favorable.

L’œuvre exacerbe le patriotisme et le sacrifice, alors que les différents protagonistes se fédèrent pour lutter contre un roi cruel voulant détruire ceux qui ne lui obéissent pas. Mais il faut bien compter sur le troisième volet pour aller encore plus loin, avec l’apparition d’un nouvel antagoniste qui ne va pas simplifier la tâche des héros.

Les décors sont époustouflants et les costumes sont absolument somptueux. Entre les paysages naturels de certaines scènes spectaculaires et les environnements extrêmement diversifiés où se déroule l’intrigue, on en prend régulièrement plein les yeux.

Creation of the Gods 2 : Demon Force est un très bon film de transition, permettant à chacun d’avancer ses pions en attendant l’ultime volet venant clore l’adaptation de l’un des récit chinois les plus célèbres. Avec son histoire se concentrant sur un siège, sa réalisation impressionnante, son travail visuel spectaculaire et ses très bons acteurs, si vous avez apprécié le premier volet, n’hésitez pas à vous laisser charmer par la suite. Par contre, si vous ne l’avez pas vu, il n’y a pratiquement aucun résumé et la découverte des personnages se fait au fil de l’eau, sans que cela soit rédhibitoire.

Dantesque et épique.

SYNOPSIS

Alors que les troupes du roi Shang s’apprêtent à fondre sur les Terres de l’Ouest dont il est désormais le seigneur, Ji Fa organise la résistance avec l’aide du taoïste Jiang Ziya. Face aux terribles guerriers du tyran et à leur magie noire, Ji Fa peut compter sur le soutien de nouveaux alliés, eux-aussi dotés de forces surnaturelles. La lutte à mort pour obtenir l’Investiture des Dieux ne fait que commencer…

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Photographie : Wang Yu, Zhong Rui
- Montage : Huang Shuo
- Musique : Mengkezhuolan, Gordy Haab
- Producteur : Luo Shanshan pour Shanghai Skyeye Entertainment, Beijing Jingxi Culture & Tourism, Mongke Tengri Pictures, Beijing Alibaba Pictures Culture, Huaxia Film Distribution, PuTian Entertainment Jiangsu
- Distributeur : Space Odyssey

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

GALERIE PHOTOS

Creation of the Gods 2: Demon Force



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Creation of the Gods 2 - Demon Force : La critique
Cronos : La critique
A Real Pain : La critique
Mercato : La critique
Avec ou sans enfants ? : La critique
Reacher : La critique des premiers épisodes de la saison (...)
Le Film du Dimanche : Visionnez 12 Hommes en Colère
Projet OVNI : Qui remportera le film de Kosinski et Bruckheimer (...)
Les épisodes qui ont traumatisé les enfants des années 80 : La (...)
Livre SF : L’Invincible de Stanislas Lem - Voyage au (...)
Creation of the Gods 2 - Demon Force : La critique
CBS : Des renouvellements tout azimut
Brèves : Les informations du 23 février
Vampire - La Mascarade v5 : La critique des Sigils de (...)
Quand Harry rencontre Sally : Billy Crystal et Meg Ryan recréent (...)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.