It’s Okay ! : La critique

Date : 17 / 02 / 2025 à 13h00
Sources :

Unification


IT’S OKAY !

- Date de sortie : 19/02/2025
- Titre original : Gwaenchana gwaenchana gwaenchana !
- Durée du film : 1 h 42
- Réalisateur : Kim Hye-young
- Scénariste : Kim Hye-young, Hongjun Cho
- Interprètes : Re Lee, Jin Seo-yeon, Chung Su-bin, Son Suk-ku, Jeong-Ha Lee

LA CRITIQUE

It’s Okay ! est un très bon film coréen qui est le premier long métrage de Kim Hye-young réussissant parfaitement son passage du petit au grand écran.

Le scénario de la réalisatrice Kim Hye-young et de Hongjun Cho tourne autour d’une jeune fille qui perd sa mère. Cette dernière va alors continuer à aller à l’école et à pratiquer la danse coréenne traditionnelle qu’elle adore sans rien laisser paraître.

Le film de Kim Hye-young est un drame qui se transforme progressivement en feel good movie. Il se double d’un passage à l’âge adulte et offre une très belle relation entre une jeune fille essayant de se reconstruire et sa professeure de danse très dure qui va apprendre à vivre en la fréquentant.

Le long métrage parle avec une grande délicatesse du deuil. Il montre très bien la résilience et la force d’une jeune fille, magnifiquement interprété par Re Lee, continuant à vivre alors que son monde s’effondre et qu’elle doit trouver des moyens de ne pas se laisser emporter par le chagrin.

L’œuvre parle aussi de la danse, du travail et de la volonté. À travers le portrait d’une ancienne star de la danse devenue professeure, elle me montre aussi la rigueur et le travail que nécessite l’excellence. Il s’agit d’un très beau portrait de femme formidablement porté par Jin Seo-yeon.

Les deux comédiennes fonctionnent très bien ensemble et offrent un magnifique portrait mentor / élève, où la première a aussi à apprendre de sa cadette qui, malgré sa situation, a une vision de la vie plus optimiste et généreuse.

Chung Su-bin est superbe en première danseuse subissant la grande pression de sa mère. Jeong-Ha Lee est sympathique en meilleur ami du personnage principal qui est toujours là pour elle. Et Son Suk-ku est impeccable en pharmacien au grand cœur prenant le personnage principal sous son aile.

Les répétitions et les extraits de spectacles sont au cœur de l’intrigue. Ces derniers sont fort bien filmés et offrent une partie finale d’une grande force, grâce au montage très précis de Hee-lee Gang et à la photographie magnifique de Seok-min Lee.

Les artistes sont spectaculaires et les numéros sont brillamment interprétés, notamment par les comédiennes principales qui ont dû beaucoup travailler pour proposer des prestations aussi convaincantes. C’est d’ailleurs l’occasion de découvrir la danse traditionnelle coréenne bénéficiant de costumes très colorés et de l’utilisation de tambours, de lames et d’éventails.

It’s Okay ! est un très bon film qui, malgré sa thématique dramatique, réchauffe le cœur et bouleverse devant la résilience d’une jeune femme qui va réussir à faire découvrir le sens de la vie à son exigeante professeure et à se trouver une nouvelle famille. Avec son histoire écrite avec une grande délicatesse, ses personnages attachants parfaitement interprétés et sa très belle mise en scène, on rit, on vibre et on est ému devant une œuvre aussi généreuse et chaleureuse.

Puissant et touchant.

SYNOPSIS

Une adolescente pétillante s’entraîne dur avec ses camarades afin de préparer le 60ème anniversaire de son école de danse. Orpheline et menacée d’expulsion, elle tente de maintenir le cap dans un monde aussi exigeant que celui de la danse.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Photographie : Seok-min Lee
- Montage : Hee-lee Gang
- Musique : Kim Jun-seok
- Costumes : Jin-sun Yang
- Décors : Seung-kyung Kim
- Producteur : Twomen Film
- Distributeur : Wayna Pitch

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

GALERIE PHOTOS

It’s Okay!



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Mercato : La critique
Avec ou sans enfants ? : La critique
Break of Dawn : La critique
Young Hearts : La critique
It’s Okay ! : La critique
Gagné ou Perdu : Critique des 2 premiers épisodes de la série (...)
Les 4 Fantastiques - Premiers pas : John Malkovich explique (...)
Invincible : Critique 3.05 C’était censé être facile
The Testaments : La suite à The Handmaid’s Tale sur le (...)
The Pitt : Les Urgences de Pittsburg restent ouvertes
Mercato : La critique
Cape Fear : Deuxième annonce de casting majeure pour la série Les (...)
Brèves : Les informations du 20 janvier
Titans : La critique du tome 3 - Ariane
Cinéma - Bandes annonces : 20 février 2025
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.