Projet OVNI : Qui remportera le film de Kosinski et Bruckheimer ?

Après des collaborations sur Top Gun : Maverick et le prochain film F1, le réalisateur Joseph Kosinski et le producteur Jerry Bruckheimer envisagent de faire équipe à nouveau pour un nouveau film très attendu.
On nous dit que ce projet, dont le titre n’a pas encore été dévoilé, s’apparente à une version sur le thème de la révélation d’OVNI de Les hommes du président, le thriller politique classique de 1976 d’Alan J. Pakula. Au moins neuf offres pour le projet sont en cours, émanant de prétendants comme Amazon, Skydance, Lionsgate, Sony, Warner Bros, Paramount, 20th, et Universal, mais il semblerait bien qu’Apple Original Films serait déjà en pourparlers avancés pour remporter le gros lot sur la ligne.
Kosinski réalisera le film à partir d’un scénario de Zach Baylin, le scénariste nominé aux Oscars derrière The Order et King Richard, avec Bruckheimer comme producteur.
David Grusch, ancien officier du renseignement de l’US Air Force et lanceur d’alerte du Pentagone qui a attiré l’attention en 2023 pour ses déclarations sur l’implication du gouvernement américain dans la recherche sur les phénomènes aériens non identifiés, sera le producteur exécutif et le consultant du projet.
Autrefois un sujet de niche et facile à ignorer, les UAP (anciennement connus sous le nom d’OVNI) sont passés des marges des théories du complot à un débat plus général ces dernières années, en grande partie grâce à des images militaires déclassifiées et à la reconnaissance du gouvernement. Une partie de ce changement de perception est survenue en 2017 avec un reportage du New York Times révélant l’existence du Programme avancé d’identification des menaces aérospatiales, un groupe du Pentagone chargé d’enquêter sur les UAP.
Au cours des années suivantes, le ministère américain de la Défense a confirmé l’authenticité de plusieurs vidéos déclassifiées de la Marine montrant des objets se déplaçant rapidement et que les pilotes ne pouvaient pas identifier. Les audiences du Congrès en 2022 et 2023 ont encore légitimé le sujet, les responsables du renseignement mettant l’accent sur les préoccupations de sécurité nationale. Grusch lui-même s’est exprimé en 2023, affirmant que le gouvernement américain récupérait et étudiait secrètement des engins non humains, ce qui a bien sûr suscité encore plus d’intérêt du public.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.