La Quatrième Dimension : Quel film s’est inspiré de l’épisode Les Monstres de Maple Street ?
Les Monstres de Maple Street (épisode 1.22 de 1960) a inspiré le film The Mist (2007).
Cet épisode est souvent considéré comme l’un des meilleurs de la série. Il tourne autour d’un quartier qui sombre dans le chaos lorsque la nouvelle d’une invasion extraterrestre imminente l’atteint. Alors que l’épisode dresse un tableau de la paranoïa de la guerre froide, la mentalité de la foule dépeinte a été citée comme source d’inspiration pour le film d’horreur de Frank Darabont de 2007, The Mist.
The Mist suit un groupe de clients coincés dans un supermarché entouré d’un épais brouillard contenant des monstres mangeurs de chair. Darabont a récemment déclaré :
La barrière entre la coopération et la sauvagerie est si mince et j’ai juste pensé que c’était un rappel brillant à des choses comme le grand épisode de La Quatrième Dimension, Les Monstres de Maple Street.
La tension du film rappelle donc cet épisode, tout du moins au début, mais la fin brutale du film s’inspire également de l’épisode Question de temps (1.08), qui diffère de la fin originale de la nouvelle de Stephen King, mais a reçu le sceau d’approbation de l’écrivain.
Les illustrations sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les œuvres, les personnages et photos sont la propriété de leurs ayants droits.