Dr. Stone : Critique 4.01 Ryusui VS Senku Crunchyroll
DR. STONE
Date de diffusion : 09/01/2025
Plateforme de diffusion : Crunchyroll
Épisode : 4.01 Ryusui vVS Senku
Réalisateur : Shuhei Matsushita
Scénariste : Kurasumi Sunayama d’après l’œuvre de Riichiro Inagaki et Boichi
Interprètes : Yûsuke Kobayashi, Gen Satô, Kengo Kawanishi, Manami Numakura, Yuichi Nakamura, Makoto Furukawa, Kana Ichinose
LA CRITIQUE
Le premier épisode de la quatrième, et dernière, saison de Dr. Stone est très bon et donne l’occasion de retrouver avec un grand plaisir les humains s’étant réveillés de l’apocalypse de pétrification qui s’est abattue sur la Terre des centaines d’années plus tôt.
Le scénario de Kurasumi Sunayama montre Senku et ses amis embarquer sur un bateau pour voyager jusqu’aux États-Unis afin de relancer une nouvelle production scientifique des plus ambitieuses : la possibilité d’aller dans l’espace.
L’épisode de Shuhei Matsushita passe rapidement en revue les personnages principaux de l’équipage. Ce qui donne l’occasion aux spectateurs de se replonger dans ce monde nouveau dans lequel le personnage principal, génie de la science, veut créer une société humaine harmonieuse en réveillant les personnes pétrifiées.
Les personnages sont toujours semblables à eux-mêmes et parfaitement interprétés. De l’humour vient régulièrement se glisser au cœur des situations, alors que l’épisode présente une partie de poker qui est particulièrement passionnante à suivre.
À l’instar du reste de la série, le spectateur peut découvrir le voyage maritime et ses spécificités grâce à des explications très bien amenées. L’œuvre donne envie de découvrir la suite afin de voir comment les tensions se retrouvent apaisées et la manière dont le personnage principal va réussir à atteindre ses objectifs.
Le premier épisode de la quatrième saison de Dr. Stone est très bon et donne l’occasion de se replonger avec plaisir au cœur d’une série inventive et drôle parlant fort de la science et proposant une œuvre de science-fiction très attractive. Avec son histoire très bien écrite, sa réalisation efficace et ses personnages attachants, on s’amuse beaucoup devant cette belle adaptation du manga de Riichiro Inagaki et Boich.
Sympathique et passionnant.
SYNOPSIS
Alors que Taiju, simple lycéen, est sur le point d’avouer son amour à une jeune fille, une lumière brillante apparaît soudainement dans le ciel et pétrifie d’un coup toute l’humanité ; Mais Taiju arrive à rester conscient. Au fur et à mesure que les années passent, motivé par l’idée d’avouer ses sentiments, il parvient à se libérer de cette pétrification et trouve un message gravé dans l’arbre qui le pousse à découvrir que son ami Senku s’est également échappé. Ce dernier est parvenu à maintenir sa conscience vivante en comptant combien de temps il a été pétrifié. Ainsi, Taiju apprend que la date actuelle est le 5 octobre 5738…
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.