Creature Commandos : Critique 1.06 Priyatel Skelet
CREATURE COMMANDOS
Date de diffusion : 02/01/2025
Plateforme de diffusion : Max
Épisode : 1.06 Priyatel Skelet
Réalisateur : Sam Liu
Scénariste : James Gunn
Interprètes : Indira Varma, Sean Gunn, Alan Tudyk, Zoë Chao, David Harbour, Frank Grillo
LA CRITIQUE
Le sixième épisode de Creature Commandos est très bon et permet de se pencher sur le passé de Doctor Phosphorus.
Le scénario de James Gunn montre que les rescapés de l’équipe doivent se disperser pour échapper à leurs poursuivants, alors que chacun d’entre eux vont se retrouver dans des situations auxquelles ils n’avaient pas pensé.
L’épisode de Sam Liu est très plaisant à suivre. D’autant que l’on en découvre plus sur les personnalités des différents protagonistes. Tout en comprenant comment le Doctor Phosphorus a vu le jour et ce qui l’a rendu si cynique et sans pitié.
L’animation est d’une belle facture et les couleurs choisies siéent toujours parfaitement à cette aventure violente dans laquelle de nouveaux morts viennent s’ajouter à la longue liste qui parsème les épisodes précédents.
Le doublage original est excellent et apporte beaucoup de personnalité aux protagonistes. La rencontre finale entre certains d’entre eux, dans le dernier épisode, risque d’ailleurs d’être particulièrement tendue, voire explosive.
On approche maintenant de la fin de cette saison et il est difficile de savoir ce qu’il va vraiment arriver, tant James Gunn s’est amusé à brouiller les cartes. Ainsi, entre les gentils et les méchants, il n’est pas toujours facile de faire une différence. D’autant que certains ont recours à la violence d’une manière presque naturelle sans se poser trop de questions et s’interroger sur le sens de la vie.
La sympathique musique vient régulièrement rythmer des tribulations pleines de rebondissements. Tandis qu’un certain humour noir se glisse fréquemment au cœur des diverses situations proposées.
Les amateurs de James Gunn seront ravis de voir le travail qu’il a fait sur le commando spécial que l’on s’amuse beaucoup à suivre et dont on découvre avec joie le fonctionnement disruptif de cette équipe hétéroclite.
Le sixième épisode de Creature Commandos est très bon et offre l’opportunité de découvrir le passé de l’un des personnages principaux, tout en montrant un certain nombre d’autres dans des situations imprévues. Avec son histoire toujours aussi passionnante, ses protagonistes décalés et sa réalisation ne lésinant pas sur l’hémoglobine, on passe toujours un bon moment en compagnie de ces monstres qui n’ont pas froid aux yeux.
Méchant et sans concession.
SYNOPSIS
Les aventures de combattants comprenant un chef humain, un loup-garou, un vampire, le monstre de Frankenstein et une gorgone.
BANDE ANNONCE