Creature Commandos : Critique 1.04 Chasser des écureuils
CREATURE COMMANDOS
Date de diffusion : 19/12/2024
Plateforme de diffusion : Max
Épisode : 1.04 Chasser des écureuils
Réalisateur : Sam Liu
Scénariste : James Gunn
Interprètes : Indira Varma, Sean Gunn, Alan Tudyk, Zoë Chao, David Harbour, Frank Grillo
LA CRITIQUE
Le quatrième épisode de Creature Commandos est très bon et permet de se plonger dans le passé de la belette.
Le scénario de James Gunn montre en effet, par une série de flashbacks, la raison pour laquelle celui-ci a été emprisonné et s’est retrouvé à faire partie de ce commando composé de personnages monstrueux. Tandis que l’intrigue générale continue et réserve un rebondissement de taille.
L’épisode de Sam Liu propose moins de morts que les précédents. Toutefois, il raconte une histoire tragique particulièrement émouvante. Sans compter qu’il fait revenir sur le devant de la scène un protagoniste entraperçu pendant le deuxième épisode.
Les personnages sont toujours aussi intéressants et il est plaisant de découvrir leur évolution. De plus, le travail sur l’animation est très propre et s’appuie sur des décors variés et un choix de couleur rendant la série sympathique à suivre.
On retrouve bien l’atmosphère des œuvres de James Gunn avec ses personnages hauts en couleur et des histoires se révélant progressivement plus profondes qu’elles paraissent.
On continue de faire le tour des différents protagonistes en découvrant leurs origines et la manière dont ils ont fini en prison. Le groupe a une certaine cohérence et avec cet épisode de mi-saison, la véritable intrigue commence à se dévoiler.
L’humour noir et décalé est toujours bien présent. Ainsi, lorsqu’on l’apprécie, cela renforce l’affection que l’on porte à cette série qui pourrait bien se poursuivre dans une seconde saison.
Et assurément, on ne peut plus voir la belette de la même manière, après avoir découvert ce que l’on sait maintenant sur ce personnage.
Le quatrième épisode de Creature Commandos est très bon et continue de présenter d’une fort belle manière un commando bien particulier se retrouvant au cœur d’une histoire se densifiant. Avec un récit dont chaque épisode constitue un avancement, une belle réalisation et des personnages bien moins monstrueux que certains humains, le plaisir de découvrir un nouvel épisode est bien présent.
Méchant et tragique.
SYNOPSIS
Les aventures de combattants comprenant un chef humain, un loup-garou, un vampire, le monstre de Frankenstein et une gorgone.
BANDE ANNONCE