Star Wars - Skeleton Crew : Critique 1.06 Plus d’amis, encore une fois
STAR WARS – SKELETON CREW
Date de diffusion : 01/01/2024
Plateforme de diffusion : Disney+
Épisodes : 1.06 Plus d’amis, encore une fois
Auteurs et créateurs : Jon Watts, Christopher Ford
Réalisateurs : Jon Watts, David Lowery, the Daniels, Jake Schreier, Bryce Dallas Howard, Lee Isaac Chung
Interprètes : Jude Law, Ravi Cabot-Conyers, Ryan Kiera Armstrong, Kyriana Kratter, Robert Timothy Smith, Tunde Adebimpe, Kerry Condon, Nick Frost
LA CRITIQUE
Pour la première fois depuis le début de saison, Skeleton Crew va ralentir le rythme. Il n’est plus question de déplacement et de chasse au trésor, juste de trouver comment s’en sortir, sans adulte ni droïde pour nos quatre jeunes issus de At-Attin.
Alors que la chute sous le bureau piégé leur fait prendre un toboggan direction le bas de la station balnéaire, nos quatre compagnons n’arrivent pas à se mettre d’accord sur la marche à suivre et se séparent en deux. Les duos se mélangent entre ceux qui veulent retourner sur la base en escaladant et ceux voulant trouver un solution dans ces espaces sauvages inconnus.
Il est très intéressant de voir un petit peu les évolutions entre les protagonistes. L’épisode arrive à mettre en lumière KB et les liens d’amitié qui se sont créés lors de ces péripéties. L’action également n’est pas en reste avec un final une nouvelle fois excellemment exécuté visuellement et en terme de mise en scène, et un Jude Law qui essaie coûte que coûte de se sortir des griffes de ses anciens collègues pirates.
Une sorte de filler qui ne fera pas avancer grandement le récit mais permet de creuser un peu plus les personnages tout en maintenant une qualité intrinsèque au-dessus de la moyenne lorsque l’on parle de série Star Wars. Plus que deux épisodes pour savoir jusqu’où tout cela va mener, en espérant que le soufflet ne retombe pas.
BANDE ANNONCE - EXTRAITS
Les films et séries TV sont est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Les films, les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.