Star Wars - Skeleton Crew : Critique 1.05 Beaucoup de Choses à Apprendre sur les Pirates
STAR WARS – SKELETON CREW
Date de diffusion : 25/12/2024
Plateforme de diffusion : Disney+
Épisodes : 1.05 Beaucoup de Choses à Apprendre sur les Pirates
Auteurs et créateurs : Jon Watts, Christopher Ford
Réalisateurs : Jon Watts, David Lowery, the Daniels, Jake Schreier, Bryce Dallas Howard, Lee Isaac Chung
Interprètes : Jude Law, Ravi Cabot-Conyers, Ryan Kiera Armstrong, Kyriana Kratter, Robert Timothy Smith, Tunde Adebimpe, Kerry Condon, Nick Frost
LA CRITIQUE
Il faut tout de même avoir un cœur de pierre pour ne pas fondre devant Skeleton Crew. Cette série a clairement comme cible un public jeune, mais de par son intrigue et le respect à l’univers, elle arrive à nous embarquer dans cette aventure qui cette semaine se mue en chasse au trésor effrénée.
En termes d’écriture, Skeleton Crew ne laisse rien au hasard. Au dernier épisode, le robot était défaillant, on le retrouve harnaché dans le vaisseau inactif, avec KB expliquant qu’elle a résolu le problème de surchauffe. C’est peut-être un détail, mais tout au long de la série très peu de zones d’ombres ou d’incohérences sont laissées.
Le signe qu’en dehors de toute implication à Star Wars, cette œuvre se révèle bien scénarisée. Par ailleurs, s’il y a une chose que Disney sait faire, ce sont les droïdes. SM-33 est un personnage à part entière, assez caractérisé pour obtenir l’empathie du spectateur.
Notre bande va se diriger vers la planque du propriétaire du vaisseau, le terrible Tak Rennod, réputé comme le plus terrible des pirates de la galaxie, ayant disparu dans sa quête pour trouver At Attin, selon la légende. Cet endroit est devenu une station thermale de luxe hyper surveillé et sur laquelle les enfants sont interdits. Les crédits de l’Ancienne République vont être d’une grande utilité et nos héros vont se lancer dans une chasse au trésor pour retrouver le butin du Capitaine disparu et par la même occasion les coordonnées de leur planète d’origine.
Que ce soit la beauté des lieux, l’intrigue débridée au milieu des différentes espèces connues de la galaxie – un hutt bien utilisé est toujours apprécié – l’affirmation de la complexité du personnage incarné remarquablement par Jude Law, le développement de chaque enfant, un humour bien dosé, cet épisode est clairement le meilleur depuis le début de la saison.
Bien évidemment, il ne s’agit pas du chef d’œuvre ultime, mais d’un divertissement qui réussit parfaitement son but. Il faut accepter de ressortir son âme d’enfant et surtout se rendre compte de la faiblesse de ce qui avait été proposé par Disney depuis le début des séries dans l’univers de George Lucas. Le nombre de déception précédente ne fait que renforcer l’enthousiasme pour cette série.
BANDE ANNONCE - EXTRAITS
Les films et séries TV sont est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Les films, les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.