Star Wars - Skeleton Crew : Critique 1.07 On Va Avoir de Gros Ennuis

Date : 12 / 01 / 2025 à 14h00
Sources :

Unification


STAR WARS – SKELETON CREW

- Date de diffusion : 08/01/2024
- Plateforme de diffusion : Disney+
- Épisodes : 1.07 On va avoir de gros ennuis
- Auteurs et créateurs : Jon Watts, Christopher Ford
- Réalisateurs : Jon Watts, David Lowery, the Daniels, Jake Schreier, Bryce Dallas Howard, Lee Isaac Chung
- Interprètes : Jude Law, Ravi Cabot-Conyers, Ryan Kiera Armstrong, Kyriana Kratter, Robert Timothy Smith, Tunde Adebimpe, Kerry Condon, Nick Frost

LA CRITIQUE

Skeleton Crew continue de maintenir le cap alors que la série touche à sa fin. Retour vers At Attin pour les pirates, nos quatres héros et l’intrigue. Entre révélation, suspense et un habillage définitivement de belle facture, ce septième épisode et un condensé de tout ce qui est plaisant avec cette série.

On retrouve les parents de nos fugueurs sur la planète secrète. Devant le refus des autorités robotique d’essayer de retrouver leurs enfants en dehors de la barrière, ils se décident de braver les interdits et de tenter une communication avec leurs descendances. Encore un signe que l’enclave républicaine qu’est At Attin vit bien dans un système autoritaire géré en premier lieu par les machines qui suivent les règles à la lettre. On constate également qu’importe leur statut au sein de cette société, la volonté des parents de retrouver leurs enfants est bien plus forte que la soumission au système.

De leur côté, la route est bien longue pour retourner sur leur planète d’origine pour nos bambins. Pendant qu’ils sont en hyper espace, chacun.e se remémore de leur aventure et se projette sur leur avenir proche, maintenant qu’ils reviennent sur leur terre.

De son côté Jode, parce qu’il faut bien choisir un de ses noms, échappe à la condamnation à mort. Les deux vaisseaux convergent vers le même lieu et vont fatalement se croiser. Cet épisode va clarifier une chose, le personnage de Jude Law, sous ses airs cabot, est réellement l’antagoniste de Skeleton Crew. Tout le monde doit se sentir menacer en sa présence.

Cette réunion fortuite de l’équipage au complet permet tout de même de penser que cette création va toucher à sa conclusion la semaine prochaine ce qui est un point positif. Vaut mieux une oeuvre bien terminée, qu’une qui paraît interminable.

Une nouvelle fois, la série decide, en mettant souvent, à la manière d’un Gareth Edwards, les effets visuels à l’échelle humaine. Ce qui crée un gigantisme qui impressionne à l’écran. Les images extérieures de At Attin, sont bluffantes, ainsi que le chemin qui y mène. Un plan paraît quelque peu cheap, les robots devant le coffre fort sont vraiment laids, mais le reste est à tomber, que ce soit dans les costumes ou les paysages.

Peut-être le meilleur épisode depuis le début de la saison, en espérant que la conclusion vienne confirmer que c’est l’une des créations de série les plus réussies de Star Wars depuis leur arrivée chez Disney.

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les films et séries TV sont est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Les films, les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - Skeleton Crew : Critique 1.07 On Va Avoir de Gros (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Critique 1.06 Plus d’amis, (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Critique 1.05 Beaucoup de Choses à (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Critique 1.04 Je ne peux pas dire que (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Critique 1.03 Un passionnant problème (...)
Dune 3 : Un dernier film et puis s’en va
Star Wars - Skeleton Crew : Critique 1.07 On Va Avoir de Gros (...)
Silo : Critique 2.09 Le dernier recours Apple TV+
Livre SF : Le Shôgun de l’Ombre de Jérôme Noirez - Quand le (...)
Incendies à Los Angeles : Les propriétés de Hacks et de (...)
La Résurrection du Christ : La suite est un projet très (...)
Brèves : Les informations du 12 janvier
Unif’ BO : Le Bon, la Brute et le Truand en Live par The (...)
Prime Video - Bandes annonces : 12 janvier 2025
À l’aube de l’Amérique : La critique de la saison (...)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.