Until Dawn : Le film s’éloigne considérablement du jeu
Sony a confirmé que l’adaptation cinématographique d’Until Dawn s’écarterait considérablement du jeu, ce qui le différenciera de son matériel d’origine. Basé sur le jeu vidéo de type "choisissez votre propre aventure" de 2015 du même nom, le prochain film Until Dawn suit un groupe de personnages terrorisés par des forces mystérieuses et surnaturelles. Dans le jeu, cela se produit lorsqu’un groupe d’amis passe la nuit ensemble dans une immense propriété isolée, le joueur devant faire des choix qui déterminent qui survivra tout au long du jeu et qui mourra en cours de route.
Lors du dernier CES à Las Vegas, Sony a donc confirmé que la prochaine adaptation cinématographique d’Until Dawn, qui sortira le 25 avril 2025 aux USA, comportera une nouvelle histoire et de nouveaux personnages. La confirmation du studio signifie que le film ne sera pas une adaptation directe du jeu. Au lieu de cela, il suivra un groupe différent de personnes avec un nouveau scénario, le seul revenant étant Peter Stormare dans le rôle du Dr Alan J. Hill.
Le réalisateur David F. Sandberg a également posté une vidéo sur Instagram de la conférence sur le film au CES. Au cours de la conférence, il a été confirmé que certains éléments du jeu apparaîtront et seront un "hommage" à l’histoire originale. Stormare a également confirmé son retour, affirmant que le film est parfait pour les fans et les nouveaux venus.
Le film pourrait néanmoins utiliser les mêmes éléments surnaturels, comme les wendigos et on pourrait même imaginer certains acteurs initiaux, Rami Malek, Hayden Panettiere ou Brett Dalton, reviennent pour jouer d’autres rôles.
Le but de ces changements étant visiblement de ne pas reprendre exactement les rebondissements et les multiples révélations de la nature de la menace (connue des joueurs donc), le souhait des fans sera sans doute que la structure en poupée russe qui réserve de nombreux twists soit tout de même maintenue.
Copyright © Sony Pictures. Tous droits réservés. Until Dawn, ses personnages et photos de production sont la propriété de Sony Pictures.