Le Cabinet des Murmures : La critique de Hantises Volume 1

HANTISES VOLUME 1
LE CABINET DES MURMURES
Type : Scénarios de JdR
Format : Livre de 136 pages couleur
Couverture : Cartonnée
Auteur : Matthias Haddad
Éditeur : Les XII Singes
Illustrations : G. Aubry, Jantiff
Édition Française : Oui
P.P.C. : 30 euros
DESCRIPTION
"Ce premier volume de Hantises contient deux longs scénarios pour Le Cabinet des Murmures, se déroulant à Paris :
Le Lys et la rose : Engagée par l’Opéra impérial pour assurer la sécurité de la troupe de ballet, Elvire Mercier, détective privée et ancienne ballerine, devient l’hôte des Esprits. Une succession d’incidents va leur prouver que le Lys de Pondichéry est bel et bien un ballet funeste. Sauront-ils libérer l’oeuvre et l’Opéra de leur malédiction ? Un long scénario parisien - avec 4 Esprits préparés et leurs souvenirs.
La Machine à harmonie : Lorsque la vie d’une famille est bouleversée par une étonnante invention, les Esprits s’éveillent dans le corps d’un enfant de huit ans. Pourront-ils protéger les proches du petit médium et apaiser la vieille querelle qui les met tous en danger ? Un long scénario parisien - avec 4 Esprits préparés et leurs souvenirs."
LA CRITIQUE
Avec ces deux aventures, le MJ pourra fournir deux histoires très différentes à faire découvrir à ses joueurs, si la première peut être jouée dans une campagne plus large, avec leur médium, le second devra utiliser le médium fournis. À chaque fois 4 esprits pré-tirés sont proposés.
Le Lys et la rose est une enquête avec différentes pistes à suivre dans l’ordre qui plaira aux joueurs. Ses inspirations sont Le fantôme de l’Opéra et Suspiria, et le visionnage de la série OCS Opéra est conseillée pour comprendre les rouages de l’endroit. Lieu très marqué, le lieu des représentations est un endroit formidable pour développer une histoire sombre et lente.
La Machine à harmonie est une aventure bac-à-sable dont les choix des joueurs structureront les moments du scénario. Beaucoup de possibilités et beaucoup de thèmes imbriqués (savant fou, secrets familiaux, oppression patriarcale...)
Comme si cela ne suffisait pas, le médium un enfant, forcément imprévisible, apportera une dose de chaos pour gérer tout cela.
Deux visions bien différentes, qui exploitent parfaitement les thèmes de la gamme Le cabinet des Murmures.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.