The Last Of Us : Critique 2.01 Future Days Max

THE LAST OF US
Date de diffusion : 14/04/2025
Plateforme de diffusion : Max
Épisode : 2.01 Future Days
Réalisateur : Craig Mazin
Scénariste : Craig Mazin
Interprètes : Pedro Pascal, Bella Ramsey, Isabela Merced, Kaitlyn Dever, Gabriel Luna, Young Mazino, Danny Ramirez, Ariela Barer, Tati Gabrielle, Spencer Lord, Catherine O’Hara, Jeffrey Wright, Joe Pantoliano, Alanna Ubach, Ben Ahlers, Hettienne Park, Robert John Burke, Noah Lamanna
LA CRITIQUE
Le premier épisode de la seconde saison de The Last of Us est très bon et permet de retrouver tous les personnages que l’on avait pu découvrir lors de la saison précédente.
Le scénario de Craig Mazin est l’adaptation du deuxième jeu vidéo, The Last of Us Part II. Néanmoins, il prend quelques latitudes par rapport à ce dernier et y ajoute des nouveaux personnages, qui n’étaient parfois qu’évoqués dans le jeu. De plus, le hiatus dure une année de plus entre les deux jeux, soit cinq ans. Ce qui entraîne des modifications permettant aux spectateurs de comprendre, au fil des 7 épisodes d’environ une heure de la saison, ce qu’il s’est passé.
Ainsi, après une introduction se déroulant juste après la fin de l’épisode précédent, on retrouve tous les personnages dans une vie tranquille, des années plus tard. Toutefois, l’épisode réserve aussi des scènes d’action spectaculaires et une immersion intime au cœur de la vie de personnages dont les relations ont bien évolué.
La réalisation de Craig Mazin est très belle et offre une immersion vivace au cœur d’un monde post-apocalyptique où les humains essayent de reconstruire leur société en évitant d’être éradiqués par les mutants.
Les effets spéciaux sont très bien faits et les décors sont extrêmement soignés. Ainsi, il est facile de se projeter dans cet avenir pas très rose où les humains doivent faire durer au maximum ce qu’ils ont.
Bella Ramsey est très bonne en jeune femme volontaire ayant du mal avec l’autorité. Pedro Pascal est excellent en pilier de communauté essayant de se rapprocher à nouveau de sa fille adoptive. Les deux comédiens ont une relation bien différente de celle que l’on avait pu découvrir lors de la saison précédente. Ce qui permet de relancer la dynamique au sein de leur duo.
Gabriel Luna et fort juste en frère du personnage principal. Isabela Merced est superbe en femme n’ayant pas froid aux yeux et amie proche d’Ellie. Et Kaitlyn Dever est impeccable en femme revancharde bien décidée à retrouver Joel.
L’atmosphère de l’épisode rend très bien et l’équilibre est bien trouvé entre les personnages, le développement de l’histoire et les rebondissements que celle-ci réserve. D’autant que la fin laisse entrapercevoir les deux menaces principales qui vont être développées par la suite.
Le premier épisode de la seconde saison de The Last of Us est très bon et donne l’occasion de te retrouver, avec un grand plaisir, un duo particulièrement marquant essayant toujours de survivre à la fin brutale de leur monde. Avec une histoire prenant le temps de s’étoffer, une belle réalisation et une excellente interprétation, vivement la suite pour voir la manière dont le deuxième opus vidéoludique, très sombre et bouleversant, va être adapté.
Sympathique et captivant.
SYNOPSIS
Quand le monde tel que vous le connaissiez n’existe plus, quand la ligne entre le bien et le mal devient floue, quand la mort se manifeste au quotidien, jusqu’où iriez-vous pour survivre ? Pour Joel, la survie est une préoccupation quotidienne qu’il gère à sa manière. Mais quand son chemin croise celui d’Ellie, leur voyage à travers ce qui reste des États-Unis va mettre à rude épreuve leur humanité et leur volonté de survivre.
L’adaptation du jeu vidéo The Last Of Us en série.
BANDE ANNONCE
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.