La Rivière des Disparues : La critique express

LA RIVIÈRE DES DISPARUES
À partir du 27/03/2025
8 épisodes sur Max
Créée par N. Toscano, L. Moore
Avec Amanda Seyfried, Nicholas Pinnock, Ashleigh Cummings.
Mickey patrouille dans un quartier de Philadelphie durement touché par la crise des opiacés. Lorsqu’une série de meurtres commence dans le quartier, Mickey se rend compte que son histoire personnelle pourrait être liée à l’affaire.
Outre l’intrigue policière réussie, c’est surtout le réalisme qui frappe. La réalisation sans compromis et sans grandiloquence sert une histoire aux qualités similaires. Exit le sensationnel, nous sommes là dans du concret, et dans une vision humaniste (mais pas suintant de commisération) de la misère sociale de Philadelphie et de ses rues dévastées par la drogue et la pauvreté.
Amanda Seyfried y est impériale, ainsi que tous les petits rôles qui ont enfin la parole et ne sont pas cantonnés à un antagonisme de base. On pense à la série Homicide (et par extension à tous les New York...) dans laquelle le décor est aussi un personnage. Tous les codes sont là, et minutieusement employés pour créer une ambiance.
On pourra toutefois reprocher à la série d’importantes longueurs, voir un rythme un peu mou.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.