Great American Stories : Une série d’anthologie en préparation

Produite par AMC Studios, Great American Stories est une série d’anthologie dont chaque saison sera consacrée à une œuvre célèbre, un moment historique ou un récit individuel différent célébrant et mettant en valeur l’esprit américain. La première saison sera basée sur le roman de John Steinbeck, Les Raisins de la colère.
Dan McDermott, président du divertissement et d’AMC Studios pour AMC Networks, a déclaré :
Depuis plus d’un an, nous cherchions l’histoire parfaite pour lancer notre prochaine grande franchise télévisuelle, et nous l’avons trouvée avec Les Raisins de la colère , une série aussi actuelle et pertinente aujourd’hui qu’elle l’était lors de sa première publication en 1939. Notre pays s’est bâti sur tant de moments historiques et dramatiques inoubliables, de récits de bravoure et de courage, de romans classiques, de nouvelles et de chroniques célèbres et inédites. En tant que chaîne ayant débuté sous le nom d’American Movie Classics, c’est la franchise que nous sommes destinés à porter à l’écran.
Rolin Jones (Entretien avec un vampire d’Anne Rice) adaptera Les Raisins de la colère et gérera la série, en collaborant avec différents talents créatifs sur les saisons suivantes.
Il a précisé :
Nous envisageons Great American Stories comme une usine automobile résolue du Michigan : on fait appel à des créateurs visionnaires, on leur confie une chaîne de montage de talents exceptionnels pour construire le truc, on leur confie les clés et on file. C’est le coup de maître audacieux de Dan McDermott chez AMC. Il m’a engagé pour faire sortir une merveille de l’usine chaque année. J’espère ne plus jamais avoir d’autre travail de toute ma carrière.
Le producteur Mark Johnson, qui supervise l’univers immortel d’Anne Rice pour AMC et AMC+, apportera également son soutien à la franchise.
Il s’agirait de la dernière franchise d’AMC, rejoignant Breaking Bad, The Walking Dead et l’univers d’Anne Rice. Johnson a participé à deux des trois séries, ayant également été producteur exécutif sur Breaking Bad et la préquelle Better Call Saul.
Il ajoute :
Je n’ai jamais ressenti une pression professionnelle aussi forte qu’en acceptant ce défi de contribuer à la traduction de certaines histoires américaines légendaires pour la télévision. Je suis extrêmement reconnaissant à AMC pour cette invitation et sincèrement reconnaissant à Rolin pour sa confiance. Quelle opportunité terrifiante !
Le roman (prix Pulitzer) de 1939, Les Raisins de la colère, avait déjà été adapté en film, dès l’année suivante, par John Ford, avec Henry Fonda, et a reçu 2 Oscars.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.