Superasticot : La critique

Date : 23 / 09 / 2022 à 11h00
Sources :

Unification


SUPERASTICOT

- Date de sortie : 21/09/2022
- Titre original : Superasticot
- Durée du film : 40 minutes
- Réalisateurs : Oana Lacroix, Marina Karpova, Katalin Egely, Jac Hamman et Sarah Scrimgeour
- Scénaristes : Oana Lacroix, Katalin Egely, Max Lang, Suzanne Lang d’après l’œuvre de Julia Donaldson et Axel Scheffler
- Interprètes VO : Olivia Colman, Matt Smith, Patricia Allison, Kobna Holdbrook-Smith, Rob Brydon, Paul Thornley, Cariad Lloyd, Felix Tandon, Samara Sutariya, Lizzie Waterworth-Santo
- Interprètes VF : Valérie Muzzi, Michel Hinderyckx, Séverine Cayron, Karim Barras, Jean-Michel Vovk, Martin Spinhayer, Alexandra Correa, Émilie Guillaume

LA CRITIQUE

Superasticot est une bonne anthologie de 4 courts métrages à destination d’un très jeune public.

On peut ainsi découvrir en animation traditionnelle 2D un petit oiseau dont le chant enchante les animaux de la forêt, aussi en 2D une coccinelle qui a envie de retrouver ses enfants, une vision de la nature réalisée en papiers découpés et en stop Motion et enfin le court métrage réalisé en 3D qui donne son titre de film et qui raconte l’histoire d’un asticot très déterminé et de ses amis.

Les trois premières œuvres sont vraiment courtes, ce qui permet aux enfants d’accrocher facilement à chacune des ravissantes histoires qui sont contées. La dernière permet de suivre les aventures remplies de rebondissements d’un ver plein de fougue racontée d’une manière versifiée.

Les différentes techniques utilisées donnent l’occasion d’apprécier au mieux les possibilités extrêmement variées que l’animation apporte à la narration. On peut donc s’émerveiller devant les belles couleurs et les personnages sympathiques qui sont présentés et qui devaient ravir les enfants.

Deux des films sont muets, alors que le doublage français des autres et très bien fait. La musique est aussi particulièrement agréable et la superbe chanson venant clore Un paradis reste longtemps en mémoire.

À travers ses récits, ce sont de belles leçons de vivre-ensemble, d’amitié, de volonté et de courage qui sont mises en avant. Avec ces éléments extrêmement positifs, on ressort de la projection amusé et apaisé.

Superasticot est une bonne compilation de petits films animés qui devraient plaire au jeune public auquel il est dédié. Avec des histoires aussi diversifiées que la manière dont elles ont été créés, des réalisations très propres et une composition agréable, le temps file à toute allure.

Mignon et généreux.

SYNOPSIS

Bémol

Un rossignol déplumé chante dans la forêt. Son chant endort l’ourson et apaise les querelles des écureuils. Un jour, une tempête éclate dans la forêt. Le rossignol attrape un rhume et ne peut plus chanter...

Madame Coccinelle

Une coccinelle s’amuse au grand air quand, soudain, elle se retrouve dans une petite boîte sombre. Réussira-t-elle à rentrer chez elle ?

Un paradis

Basé sur la mythologie Guarani, ce film musical d’animation offre une vision d’un paradis sur terre où toutes les créatures vivent en harmonie.

Superasticot

Superasticot est superélancé, Superasticot est supermusclé ! Héros au grand cœur, il passe ses journées à sauver les animaux du jardin. Quand le maléfique Saurien magicien le capture, qui pourra lui venir en aide ?

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Montage : Robin Sales
- Musique : Jerôme Vittoz, Oreru-Tonolec, René Aubry
- Producteur : Nichola Burlet et Zoltán Horváth, Martin Pope et Barney Goodland pour Nadasdy Film, Magic Light Pictures
- Distributeur : Les Films du Préau

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

GALERIE PHOTOS

Superasticot



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
Apolonia, Apolonia : La critique
La flamme verte : La critique
Paternel : La critique
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024