Sonic 3 - le film : La critique
SONIC 3 - LE FILM
Date de sortie : 25/12/2024
Titre original : Sonic The Hedgehog 3
Durée du film : 1 h 49
Réalisateur : Jeff Fowler
Scénaristes : Patrick Casey, Josh Miller, John Whittington
Interprètes : Jim Carrey, Tika Sumpter, James Marsden, Lee Majdoub, Krysten Ritter, Adam Pally, Natasha Rothwell, Shemar Moore, Ben Schwartz, Idris Elba, Colleen O’Shaughnessey, Keanu Reeves, Tony McCarthy, Stuart Whelan, Alyla Browne
LA CRITIQUE
Sonic 3 - le film est la très bonne suite des aventures du hérisson bleu sur Terre.
Alors que celui-ci se plaît beaucoup dans sa famille humaine en compagnie de ses amis Tails et Knuckles, l’apparition d’un nouveau hérisson ayant de grands pouvoirs va lancer la petite bande sur sa trace.
Le scénario de Patrick Casey, Josh Miller et John Whittington tourne autour de l’affrontement entre Sonic et Shadow, qui est bien décidé à se venger de ce que les humains lui ont fait.
Le film de Jeff Fowler est très sympathique et souvent bien drôle. On retrouve avec grand plaisir les différents protagonistes que l’on a pu découvrir dans les très bons Sonic le film et Sonic 2 et dans la série qui en est dérivée, Knuckles. Les personnages ont chacun un caractère bien affirmé, ce qui offre des passages vraiment très drôles.
De plus, on retrouve avec plaisir Jim Carrey qui est toujours excellent en docteur Robotnik, ennemi juré de Sonic, qui a une grande part du film qui lui est consacré. En effet, celui-ci va se découvrir une famille, ce qui va entraîner des péripéties spectaculaires qui en mettent plein les yeux.
Les amateurs retourneront aussi avec plaisir la famille adoptive de Sonic avec les très bons Tika Sumpter et James Marsden. Ainsi que le sous-fifre attachant du docteur Robotnik, fort bien joué par Lee Majdoub.
Les effets spéciaux sont extrêmement réussis et les personnages de Sonic, de Shadow, de Tails et de Knuckles sont vraiment bien faits. On a vraiment l’impression qu’ils évoluent réellement au milieu des humains et qu’ils ont des capacités hors normes.
De plus faire l’œuvre sort le grand jeu. Entre la scène de rencontre entre Sonic et celui qui va devenir son antagoniste, le passage de casse extrêmement efficace et rigolo et la partie finale particulièrement spectaculaire, on ne s’ennuie jamais.
Il faut d’ailleurs bien rester jusqu’à la fin du générique pour découvrir une scène permettant d’introduire un nouveau personnage autour duquel va sans doute tourner le prochain film, ainsi qu’une ultime séquence qui ravira les amateurs.
De plus, l’œuvre entraîne le spectateur aux quatre coins du monde. Ce qui offre un véritable dépaysement et permet au hérisson bleu, et à ses amis, de faire des dégâts spectaculaires aussi bien à Tokyo qu’a Londres, ainsi qu’à d’autres endroits dans le monde.
Le jeune public se fera donc vraiment plaisir à découvrir ces nouvelles aventures impressionnantes. Les amateurs les personnages des jeux vidéo éponymes vont apprécier de découvrir cette très belle transposition de l’arc de Shadow qui est globalement très fidèle à ce que l’on connaît. Quant aux autres, ils pourront s’amuser et passeront un formidable moment de divertissement qui ne nécessite pas une grande concentration, et délasse complètement.
Sonic 3 - le film est un très bon film donnant l’occasion de retrouver avec un immense plaisir des personnages que l’on a découvert précédemment et qui paraissent toujours aussi vivants et réels. Avec son histoire très fidèle à ce que l’on connaît des aventures de Sonic, une mise en scène et des effets spéciaux qui sont magnifiques, un très grand Jim Carrey et des personnages particulièrement attachants, il est impossible de s’ennuyer devant ses péripéties efficaces et souvent amusantes.
Réjouissant et coloré.
SYNOPSIS
Sonic, Knuckles et Tails se retrouvent face à un nouvel adversaire, Shadow, mystérieux et puissant ennemi aux pouvoirs inédits. Dépassée sur tous les plans, la Team Sonic va devoir former une alliance improbable pour tenter d’arrêter Shadow et protéger notre planète.
BANDE ANNONCE
FICHE TECHNIQUE
Photographie : Brandon Trost
Montage : Al LeVine
Musique : Tom Holkenborg
Costumes : Eleanor Baker
Décors : Luke Freeborn, Luke Freeborn, Anna Lynch-Robinson
Producteurs : Neal H. Moritz, Toby Ascher, Toru Nakahara, Hitoshi Okuno pour Paramount Pictures, SEGA Enterprises Ltd.
Distributeur : Paramount Pictures France
LIENS
GALERIE PHOTOS
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.