Warhammer 40K - Wrath & Glory : La critique des Litanies des Égarés
WARHAMMER 40K : WRATH & GLORY LITANIES DES ÉGARÉS
Type : Scénarios
Format : Livre de 144 pages couleur
Couverture : Cartonnée
Auteurs : M. Duxbury, T. Hillman
Éditeur : Khaos Project
Illustrations : H.G. Balzer
Édition Française : Oui
P.P.C. : 34,90 euros
DESCRIPTION
"Baigné dans la lumière corrompue de la Grande Faille, le système Gilead grouille de dangers. De toutes parts, d’immondes xenos attaquent l’humanité, des luttes destructrices entre les factions de l’Imperium entraînent une guerre civile catastrophique, et des entités démoniaques pénètrent dans la réalité par la Cicatrix Maledictum.
Découvrez de sournois complots et dévoilez des mystères meurtriers parmi les diverses religions qui s’affrontent sur l’agri-monde d’Ostia. Enquêtez sur des hérésies tech, des infractions mécaniques, et des rituels chez les manufactora du monde-forge Avachrus. Protégez de ses ennemis extérieurs et de ses traîtres internes, le monde-sanctuaire d’Enoch.
Litanies des Égarés propose quatre scenarios palpitants convenant à des personnages de Tiers 1 et 2. Chacun peut être joué indépendamment ou relié aux autres pour former une campagne périlleuse faisant sauter d’une planète à l’autre et mettant en avant les luttes politiques et les innombrables périls du système Gilead."
LA CRITIQUE
Logiquement tournés vers les premiers Tiers d’évolution de personnages en ce début de gamme, ces scénarios peuvent donc être reliés en campagne, mais s’entendent aussi très bien joués indépendamment.
Le devoir par-delà la Mort révèle des actes qui ont eu de terribles conséquences, alors que le mal rôde. Les thèmes abordés tournent autour de la transformation et l’augmentation des corps par des moyens mécaniques.
Sombres enchères propose un contrat aux PJs qui s’enfonceront dans les secrets d’un manufactorum de l’Adeptus Mechanicus. La nature même de ce qui s’y trouve et de leurs engagements pousse à marcher des œufs.
Moisson noire est peuplée de morts suspectes sur lesquelles il faudra enquêter, avant de se retrouver dans l’équivalent d’un bon vieux donjon. On pourrait bien vous y traquer.
Vœu de Silence commence comme une enquête classique, pour s’opposer à un bestiaire bien particulier.
L’ensemble est aussi l’occasion de préciser et d’augmenter les règles de base en proposant des alternatives techniques liées à ce qui se passe dans ces aventures.
De bons scénarios, c’est toujours ce qu’il manque le plus dans ce genre de gamme (à l’ambiance bien différente de son homologue Fantasy).
Alors, avec Litanies des Égarés, nous n’allons pas bouder notre plaisir, surtout qu’il y est toujours proposé beaucoup d’actions débridées en balance de véritables enquêtes plutôt glauques.
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.