La Roue du Temps : Critique 3.07 Yeux Jaunes Prime Video

Date : 10 / 04 / 2025 à 16h00
Sources :

Unification


LA ROUE DU TEMPS

- Date de diffusion : 10/04/2025
- Plateforme de diffusion : Prime Video
- Épisode : 3.07 Yeux Jaunes
- Réalisateur : Ciarán Donnelly
- Scénariste : Dave Hill d’après l’œuvre de Robert Jordan
- Interprètes : Rosamund Pike, Daniel Henney, Zoë Robins, Madeleine Madden, Josha Stradowski, Marcus Rutherford, Dónal Finn, Kate Fleetwood, Priyanka Bose, Hammed Animashaun, Sophie Okonedo, Kae Alexander, Ceara Coveney, Natasha O’Keeffe, Johann Myers, Álvaro Morte, Taylor Napier, Emmanuel Imani, Jennifer Cheon Garcia, Ayoola Smart, Shohreh Aghdashloo, Isabella Bucceri, Ragga Ragnars, Maja Simonsen

Marcus Rutherford
Priyanka Bose et Taylor Napier
Hammed Animashaun OGIER
Isabella Bucceri
Ragga Ragnars et Maja Simonsen

LA CRITIQUE

Le septième épisode de la seconde saison de La Roue du Temps est très bon et se focalise exclusivement sur Perrin, le forgeron faisant partie du quintuor de héros provenant du même village.

Le scénario de Dave Hill montre celui-ci se préparer à un terrible combat, alors qu’une horde d’ennemis se dirige vers la vallée où se situe son village natal où il est retourné s’installer.

L’épisode de Ciarán Donnelly montre ainsi de près la préparation d’une bataille sanglante et la survenue de celle-ci, qui occupe une grande partie de l’épisode et entraîne des hauts et des bas émotionnels.

Cette fois-ci, la localisation des événements est unique et se situe aussi bien en plein cœur d’un petit village, soigneusement reconstitué, que de la nature environnante. Le travail sur les décors et sur les costumes est toujours aussi beau et si la photographie est parfois un peu trop sombre, une grande partie de la narration se déroulant en pleine nuit, elle accompagne bien les tribulations guerrières des divers protagonistes.

Marcus Rutherford est très bon en forgeron devenu l’égérie du village. Le comédien fait un fort bon chef dévoué aux autres et prêt à tout sacrifier pour les sauver. Hammed Animashaun est impeccable en ogier, guide particulier connaissant des passages magiques. Priyanka Bose est très bonne en XXX redoutable et Taylor Napier est impeccable dans le rôle de son homme-lige. Isabella Bucceri est vraiment intéressante en redoutable bretteuse que le personnage principal ne laisse pas indifférente. Et Ragga Ragnars et Maja Simonsen sont superbes en guerrière de la lance n’ayant pas froid aux yeux.

Le septième épisode de la seconde saison de La Roue du Temps est très bon et permet de se plonger dans une bataille d’une grande brutalité où le danger est au plus haut. L’histoire est toujours aussi captivante et il ne reste maintenant plus qu’un épisode avant d’achever cette nouvelle saison qui est d’une très grande qualité. Ainsi, les amateurs de l’un des personnages que l’on a un peu moins vu seront aux anges de découvrir cet épisode qui lui est entièrement consacré, ainsi qu’à ses proches alliés, et qui est visuellement impressionnant.

Sanglant et violent.

SYNOPSIS

Les menaces contre la Lumière se multiplient : la Tour Blanche est divisée, les Ajahs Noirs sont en liberté, de vieux ennemis reviennent aux Deux Rivières, et les derniers Réprouvés sont à la poursuite du Dragon... y compris Lanfear, dont la relation avec Rand marquera un choix crucial entre la Lumière et les Ténèbres pour tous les deux. Alors que les liens avec son passé commencent à se défaire et que son pouvoir corrompu se renforce, Rand devient de plus en plus méconnaissable pour ses plus proches alliées, Moiraine et Egwene. Ces femmes puissantes, autrefois professeur et étudiante, doivent maintenant travailler ensemble pour empêcher le Dragon de se tourner vers les Ténèbres... quel qu’en soit le prix.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés



 Charte des commentaires 


Anaon : La critique express
La Roue du Temps : Critique 3.07 Yeux Jaunes Prime Video
The Bondsman : La critique de la saison 1 de la série Prime (...)
La Roue du Temps : Critique 3.06 Une Ombre dans la Nuit Prime (...)
Holland : La critique du film Prime Video
Tron - Ares : Des détails intrigants sur l’histoire
Star Wars : L’horreur débarque dans la galaxie lointaine, (...)
La Rivière des Disparues : La critique express
The Librarians - The Next Chapter : La nouvelle bande annonce et (...)
Yellowstone : Un spin-off sur Kayce prend le chemin de CBS (...)
La Fin des slows : La critique
Great American Stories : Une série d’anthologie en (...)
Brèves : Les informations du 12 avril
Into the Odd : La critique de la Version Remasterisée VF du Jeu (...)
Cinéma - Bandes annonces : 12 avril 2025
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.