L’Amour au présent : La critique

Date : 29 / 12 / 2024 à 13h00
Sources :

Unification


L’AMOUR AU PRÉSENT

- Date de sortie : 01/01/2025
- Titre original : We Live In Time
- Durée du film : 1 h 48
- Réalisateur : John Crowley
- Scénariste : Nick Payne
- Interprètes : Andrew Garfield, Florence Pugh, Lee Braithwaite, Aoife Hinds, Adam James, Grace Delaney, Douglas Hodge, Marama Corlett

LA CRITIQUE

L’Amour au présent est un très beau film d’amour qui entraîne le spectateur au cœur d’une romance se déroulant sur une décennie.

Le scénario de Nick Payne tourne autour d’un homme et d’une femme qui se rencontrent suite à un accident. Le spectateur va alors découvrir comment ces derniers vont se rapprocher et vouloir fonder une famille, tout en ne renonçant pas à leurs passions et à leurs métiers.

Le film de John Crowley mélange les périodes, entraînant le public dans une magnifique histoire d’amour que l’on doit reconstituer dans l’ordre, renforçant l’immersion au cœur d’un récit particulièrement touchant.

Celui-ci est formidablement porté par un duo d’acteurs qui fonctionnent très bien ensemble et qui font croire à une grande romance ayant ses hauts et ses bas. Andrew Garfield est vraiment attachant un homme trouvant la femme de sa vie et faisant tout pour ne pas la perdre. Florence Pugh est excellente en cheffe cuisinière adorant son compagnon et son métier.

Les deux comédiens sont extrêmement touchants et offrent un magnifique couple faisant réfléchir sur le sens de la vie, l’amour, la famille et l’acceptation du choix des autres.

Lee Braithwaite est aussi impeccable en commis de cuisine adjoint du personnage principal. Le personnage permet de montrer le milieu culinaire de haut niveau, notamment grâce à des épreuves internationales de cuisine qui sont remarquablement filmées et particulièrement haletantes.

L’œuvre se déroule sur plusieurs années, ce qui permet d’avoir des environnements variés et des lieux très différents. Ce parti-pris permet aussi de reconstituer progressivement certains des éléments qui sont montrés et dont on a un aperçu futur avant de savoir comment ils sont arrivés.

Néanmoins, ce jeu de piste scénaristique n’empêche pas de s’attacher beaucoup aux protagonistes et de suivre avec attention leur vie, leurs espoirs, leurs échecs et leurs plus grandes réussites.

L’Amour au présent est une magnifique histoire d’amour qui reste longtemps en mémoire et montre un couple attachant que l’on suit avec beaucoup d’attention. Avec son scénario fort bien écrit, ses personnages remarquablement interprétés et sa réalisation tout en délicatesse, les amateurs de romance seront ravis de découvrir un tel titre. Quant à ceux appréciant les beaux films et les grandes interprétations, ils ne pourront qu’adhérer à une telle proposition cinématographie.

Émouvant et véridique.

SYNOPSIS

Almut et Tobias voient leur vie à jamais bouleversée lorsqu’une rencontre accidentelle les réunit. Une romance profondément émouvante sur les instants qui nous changent, et ceux qui nous construisent.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Photographie : Stuart Bentley
- Montage : Justine Wright
- Musique : Bryce Dessner
- Costumes : Liza Bracey
- Décors : Alice Normington
- Producteurs : Leah Clarke, Adam Ackland, Guy Heeley pour StudioCanal, Film4, SunnyMarch
- Distributeur : StudioCanal

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

GALERIE PHOTOS

L'Amour au présent



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Totto-Chan - La Petite Fille à la fenêtre : La critique
L’Amour au présent : La critique
Quiet Life : la critique
My Sunshine : La critique
Planète B : La critique
James Bond : Qui est le Stan Lee de la franchise ?
Nosferatu : Le monstre a droit à un second remake
Il était une fois Star Trek : Je suis un docteur, pas (...)
Unif d’Or : Notre classement des Meilleurs Films (...)
Unif d’Or : Notre classement des Meilleures Séries TV (...)
Unif de Plomb : Notre classement des Pires Oeuvres Séries TV et (...)
Star Trek Explorer : Le magazine officiel met fin à sa parution (...)
Gal Gadot : Elle révèle qu’elle a été transportée (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Un habitué de DC pour jouer (...)
Farscape : Les derniers mots d’Aeryn et une fin (...)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.