Zak & Wowo, la légende de Lendarys : La critique

Date : 29 / 06 / 2024 à 11h00
Sources :

Unification


ZAK & WOWO, LA LÉGENDE DE LENDARYS

- Date de sortie : 03/07/2024
- Titre original : Zak & Wowo, la légende de Lendarys
- Durée du film : 1 h 25
- Réalisateurs : Philippe Duchêne, Jean-Baptiste Cuvelier
- Scénaristes : Philippe Duchene, Nadege Girardot
- Interprètes : Manu Payet, Clara Luciani, Jérôme Niel, Kyan Khojandi

LA CRITIQUE

Zak & Wowo, la légende de Lendarys est un très sympathique film d’animation français mélangeant avec bonheur science-fiction et fantasy.

Le scénario du co-réalisateur Philippe Duchene et de Nadege Girardot tourne autour d’un jeune garçon qui va partir à la recherche de son frère jumeau. Dans cette aventure pleine de rebondissements, il va être accompagné par de surprenants compagnons qui vont l’aider à comprendre la nature même de son pays.

Le film de Philippe Duchêne et Jean-Baptiste Cuvelier est très coloré et plein d’imagination. L’animation est fort belle et les personnages ont des apparences vraiment agréables. Les environnements sont bien variés et forment parfois un contraste saisissant entre eux. De plus, les différentes créatures qui peuplent le pays sont toutes plus réussies les unes que les autres. Avec les deux espèces ressemblant à des cavales qui sont particulièrement belles et spectaculaires.

Il faut d’ailleurs souligner le doublage français qui est d’une belle qualité. Ce qui renforce le plaisir que l’on a de s’immerger dans les aventures extraordinaires des personnages que l’on suit. Celles-ci ne s’adressent d’ailleurs pas qu’à un jeune public, mais saura charmer des spectateurs plus âgés.

Le long métrage évoque intelligemment la peur de l’autre et le vivre-ensemble. À travers des protagonistes positifs, il montre que les apparences peuvent être trompeuses et que chacun à sa place dans le monde.

Si quelques incohérences se trouvent au cœur du récit, et que le comportement de certains est parfois étrange à certains moments, cela n’empêche jamais de se plonger en plein cœur de ce monde enchanteur qui, malgré les dangers de l’aventure, donne vraiment envie qu’il existe afin de pouvoir le visiter.

De plus, le contraste entre la technologie, parfois avancée, que l’on découvre et la nature exubérante dans laquelle se déroule une grande partie de l’intrigue est vraiment marqué. Ce qui renforce la sensation de se plonger dans un monde très éloigné du notre dans lequel la technologie et la magie peuvent parfois s’affronter.

Sans compter que les animaux sont diversifiés et que quelques-uns d’entre eux ont un vrai impact sur le déroulement de l’intrigue. Notamment Wowo qui accompagne le personnage principal et qui a une apparence très plaisante. Celui-ci est un personnage souvent amusant qui a des caractéristiques spéciales et qu’on aimerait bien avoir aussi pour ami. Il dépasse d’ailleurs rapidement le rôle de mascotte à laquelle son apparence fait penser pour devenir un personnage plein de ressources auquel on s’attache vite.

Certaines scènes sont visuellement magnifiques, tant au niveau de l’aventure pure que de l’action parfois débridée. On passe ainsi régulièrement un formidable moment de divertissement dans une œuvre prônant la nature, la famille, l’amitié et le vivre-ensemble.

Et pour prolonger l’aventure, le jeu vidéo mobile gratuit Zak & Wowo, les souvenirs perdus sort en même temps sur différents supports, ce qui permettra aux amateurs, et aux personnes qui vont regarder le long métrage, de continuer de découvrir, grâce à un autre support, cet univers chatoyant rempli de trouvailles visuelles.

Zak & Wowo, la légende de Lendarys est un très bon film d’animation possédant de l’humour et de la poésie, de l’action et des personnages bien sympathiques. Son histoire mélangeant les genres, ses créatures superbes et sa réalisation d’une très belle facture en font une œuvre dans laquelle on prend beaucoup de plaisir à se plonger.

Imaginatif et divertissant.

SYNOPSIS

Dans un monde aux paysages verdoyants, l’apparition de terrifiantes créature contraint tous les habitants à se réfugier dans une ville fortifiée. Seuls les intrépides jumeaux Zak et Kyle sont restés à l’extérieur. Mais Kyle disparaît subitement, sans laisser de trace. Son frère Zak part à sa recherche et rencontre sur son chemin Wowo, pachyderme poilu, et Indiana, mystérieuse hors la loi. Ensemble, ils se lancent dans une aventure extraordinaire pour sauver le monde merveilleux qui les entoure.

VIDÉOS

Bande annonce du film :


Bande annonce du jeu vidéo :


FICHE TECHNIQUE

- Montage : Germain Bréchot
- Musique : John Mamann, David Parienti, Sofiane Pamart
- Producteur : Anne Evrard, Jean-Baptiste Frey, Alain Pancrazi pour Sirius Films, 2 Minutes Animation, Caramel Films, PM SA
- Distributeur : Sirius Media

LIENS

- ALLOCINÉ
- IMDB

GALERIE PHOTOS

Zak & Wowo, la légende de Lendarys



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


El Profesor : La critique
Blue Lock le film - Épisode Nagi : La critique
Zak & Wowo, la légende de Lendarys : La critique
Le Comte de Monte-Cristo : La critique
Sans un bruit - jour 1 : La critique
Avengers : Deadpool et Wolverine pour faire de la Résistance dans (...)
El Profesor : La critique
Lanterns : Lanterne verte pour la série DC de Damon Lindelof
À l’ombre des forêts : Un nouveau thriller est annoncé sur (...)
Brèves : Les informations du 1er juillet
The Prism : La critique du tome 1
Il était une fois la Télévision : Les Pubs qui ont marqué la télé (...)
The Boys : Critique 4.05 Fais Attention Au Croquemitaine, Mon (...)
Vol à haut risque : La bande annonce échevelée
Deadpool & Wolverine : Qui a le droit de briser le Quatrième (...)