X-Men : À choisir, Rebecca Romijn préfère Bryan Singer à Brett Ratner

Date : 15 / 07 / 2023 à 13h00
Sources :

The Independent via CBM


Rebecca Romijn, avant de jouer à Numéro Un dans le Star Trek Universe de Alex Kurtzman, a d’abord joué le rôle de Raven Darkhölme alias Mystique - principalement - dans la trilogie de films X-Men du début de ce siècle. Elle a alors travaillé avec Bryan Singer sur les 2 premiers volets, et avec Brett Ratner pour L’Affrontement final.

L’actrice a donné son avis sur les 2 réalisateurs, aujourd’hui empêtrés tous les 2 dans des affaires de comportements très inappropriés. Si par le passé, elle s’est abstenue de s’exprimer sur la situation de Singer, l’actrice parle maintenant à The Independent, et elle n’y va pas avec le dos de la cuillère.

"Je n’étais pas heureuse de travailler avec [Brett Ratner]. Mais on l’a fait disparaître. Je ne me suis pas exprimée sur quoi que ce soit en ce qui concerne #MeToo, parce que j’ai eu deux problèmes majeurs avec deux réalisateurs avec lesquels j’ai travaillé - et tous deux ont déjà eu le leur, l’un d’entre eux étant Brett Ratner... Je n’ai pas senti que j’avais besoin de dire quoi que ce soit. Je sais que les deux personnes avec lesquelles j’ai travaillé l’ont bien cherché, et elles ont eu ce qu’elles méritaient... Je n’ai pas besoin de dire quoi que ce soit d’autre."

Romijn a ajouté que Ratner était le seul qu’elle se sentait à l’aise de "jeter sous le bus", parce que, malgré la réputation de Singer d’être très difficile à travailler sur le plateau, elle l’admirait en tant que cinéaste.

"[Singer] est un cinéaste fantastique. C’était incroyable de le regarder travailler. Et vous devez décider si vous voulez essayer de séparer ces deux choses. Je sais que les autres actrices l’ont confronté à certaines choses. Mais je n’en faisais pas partie. Je n’étais pas là pour ça, donc je ne peux pas vraiment en parler. Il y a eu des drames sur le plateau, j’en ai été témoin et j’en ai beaucoup entendu parler. Parfois, il n’arrivait rien préparé. Mais il arrivait et, sans la moindre préparation, dirigeait la scène la plus géniale qu’il était capable de mettre en place parce que c’est un si bon cinéaste."

On entend plus vraiment parler de Singer ces derniers temps, mais il semble qu’il soit en train de travailler "discrètement" à son retour sur les devants de la scène, avec plusieurs films devant se dérouler en Israël, où il vit maintenant depuis quelques années. Les détails sont rares, mais les films seraient réalisés pour 10 millions de dollars chacun, et l’un d’entre eux se déroulerait dans les années 70. En outre, le réalisateur de Usual Suspects serait en train de travailler sur un documentaire autofinancé sur lui-même et "ses luttes". Le projet abordera les allégations d’abus sexuels et "couvrira sa tentative de résurrection de carrière".

De son côté, Ratner a fait l’objet d’accusations multiples de la part de plusieurs actrices. Associé à la Warner - via sa bannière Rat-Pac Entertainment - dans les productions des films DC tels que Batman v Superman, Justice League ou Wonder Woman, il a finalement été exclu du processus de développement de WW1984. Il devait revenir derrière une caméra pour un biopic dédié à Milli Vanilli, mais le projet ne figure même pas dans la filmographie du producteur réalisateur éditée par les gens très sérieux de IMDB.


X-Men est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises Tous droits réservés. X-Men, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises.



 Charte des commentaires 


X-Men : James McAvoy de retour dans le prochain film (...)
X-Men : Pourquoi les avoir habillé en noir ?
X-Men : Une petite phrase qui en dit long ?
X-Men : Un nouveau film qui aurait déjà trouvé son scénariste
X-Men l’Affrontement Final : Un faux scénario pour tromper (...)
Predator - Badlands : Un film qui change la donne dans la (...)
Gladiator II : L’Empire romain n’est pas gay (...)
Avengers - Secret Wars : Un nouvel âge pour les X-Men au (...)
Cat’s Eye : Une nouvelle série animée et un teaser (...)
Alien - Earth : Le teaser qui se rapproche du film original
En fanfare : La critique
Cape Fear : Javier Bardem a Les Nerfs à vif sur Apple (...)
Brèves : Les informations du 21 novembre
Les météores : La critique
Cinéma - Bandes annonces 21 novembre 2024