X-Men : Une petite phrase qui en dit long ?

Date : 12 / 07 / 2024 à 15h00
Sources :

EW via MovieWeb


À entendre Kevin Feige, Deadpool & Wolverine pourrait prendre des allures de rampe de lancement pour le film X-Men tant attendu dans le MCU...

Voilà bien cinq ans qu’on attend l’arrivée des X-Men dans le MCU, et même si certains personnages mutants issus des films de 20th Century Fox ont récemment fait des passages remarqués dans les dernières productions de Marvel Studios, il semblerait que Deadpool & Wolverine soit LE film qui pourrait véritablement lancer une nouvelle phase de la franchise X-Men au cinéma.

Sans donner de détails spécifiques, Kevin Feige est allé dire à Entertainment Weekly à propos des débuts des X-Men dans le MCU : "Le 26 juillet est vraiment le moment où tout commence, lorsque Deadpool & Wolverine sort."

La courte déclaration du grand argentier du MCU peut vouloir dire plusieurs choses, mais évidemment, le 26 juillet, c’est la date US de sortie de Deadpool & Wolverine. On sait déjà que le film de Shawn Levy présentera un certain aspect de l’univers X-Men de la Fox, et que plusieurs personnages vus dans cette franchise y feront une apparition. Deadpool & Wolverine pourrait détenir la clé de la raison pour laquelle les X-Men apparaissent dans le MCU, ou simplement faire allusion à la prochaine étape pour l’anti-héros de Ryan Reynolds et son meilleur ami (Hugh Jackman)... S’il survit, évidemment.

Parmi d’autres spéculations, on pense évidement à une scène post-générique qui pourrait offrir une sacrée surprise, d’autant que plus tôt cette année, il aurait été dit - par un "initié" - que la scène post-générique de Deadpool & Wolverine serait "incroyable" et "époustouflante". Info à prendre évidemment avec des pincettes, mais cette dernière a ensuite été validée par Rob Liefeld, le créateur de Deadpool toujours très impliqué dans les utilisations de son personnage fétiche au cinéma.

La semaine dernière, Levy a abordé pour la millième fois le sujet des caméos dans son film. Même s’il assure que Taylor Swift n’apparaîtra pas dans le film, il se dit que Mme Reynolds, ou Blake Lively si vous préférez, pourrait jouer Lady Deadpool, Wolverine pourrait combattre Hulk, et toutes les stars possibles du film X-Men de 2000 pourraient revenir pour un clin d’œil. Tout comme Feige, Levy ne confirme rien de tout cela et garde ses cartes dans sa poche. Le cinéaste est allé dire à EW :

"Nous ne voulions pas que les caméos ou les personnages soient l’histoire du film. Mais ils sont présents partout. Il y a beaucoup de personnages. Internet est un délice de rumeurs sur la multitude de caméos de personnages présents dans ce film. Certaines rumeurs sont vraies, d’autres sont loin d’être fondées."

Même si Deadpool & Wolverine semble avoir révélé beaucoup de ses secrets à travers diverses images, spots télévisés et bandes-annonces, on pense qu’une grande partie de ces images proviennent du premier quart du film. Cela pourrait donc signifier qu’il y a encore beaucoup à découvrir le 24 juillet pour nous, et l’une de ces surprises pourrait être un indice important sur l’avenir des X-Men.


X-Men est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises Tous droits réservés. X-Men, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises.



 Charte des commentaires 


X-Men : Pourquoi les avoir habillé en noir ?
X-Men : Une petite phrase qui en dit long ?
X-Men : Un nouveau film qui aurait déjà trouvé son scénariste
X-Men l’Affrontement Final : Un faux scénario pour tromper (...)
X-Men : À choisir, Rebecca Romijn préfère Bryan Singer à Brett (...)
Alien vs Predator 3 : Le réalisateur de Romulus a une idée pour (...)
Gladiator II : Ridley Scott contre l’idée de consulter (...)
Twilight : La saga à succès, adaptée en série d’animation (...)
Wolf Man : Le teaser du remake du grand classique d’Universal
Geeked Week : Toutes les séries et films Netflix qui seront (...)
The Ark : Critique 2.08 We Don’t Kill Our Own
Le fil : La critique
Blood On Snow : Trois pointures pour le thriller policier de Jo (...)
Brèves : Les informations du 07 septembre
Jeux de Rôle Solo : La critique de la gamme des Fondations de (...)