Bloody Milkshake : La critique
Bloody Milkshake est un excellent film d’action particulièrement fun et coloré.
Le scénario du réalisateur Navot Papushado et d’Ehud Lavski montre une jeune tueuse à gages qui va devoir survivre alors qu’elle est lâchée par l’entreprise pour laquelle elle bosse. Elle va, de plus, devoir s’occuper de la gamine d’une de ses victimes et régler ses problèmes en cours.
Il y a évidemment du John Wick dans l’œuvre, tant du côté des nombreuses rencontres, des mises à mort et du personnage principal en partie invulnérable, que de l’univers dans lequel celui-ci évolue avec des règles que l’on apprend au fur et à mesure et des lieux emblématiques tels le restaurant ou encore la bibliothèque.
Le film de Navot Papushado se déroule à notre époque, mais il fait le choix des très bons décors de David Scheunemann, extrêmement colorés et pop qui semblent directement sortis des années 80. Le contraste visuel est donc extrêmement grand et on a souvent l’impression de se retrouver en plein dans une bande dessinée prenant vie devant nos yeux.
L’œuvre est parsemée de très nombreuses scènes d’action, de bagarres et parfois de fusillade. Les rencontres entre les différents protagonistes sont forts bien chorégraphiées et on s’amuse beaucoup devant la manière dont le personnage principal va réussir à se tirer de certains passages bien délicats.
L’histoire est centrée sur la relation mère-fille. Elle pose aussi la question de la transmission, notamment avec les personnages très intéressants des bibliothécaires qui sont amies avec les protagonistes principaux.
L’interprétation en très bonne. Karen Gillan est impeccable en jeune femme que les blessures ne font pas grimacer. Lena Headey est formidable dans le rôle de sa mère revenant dans sa vie après 15 ans d’absence. Chloe Coleman est superbe en petite fille trop brillante pour son âge qui se retrouve coincée au milieu de tueurs sans pitié. Paul Giamatti est très intéressant en chef de la firme du personnage principal.
Michelle Yeoh, Angela Bassett et Carla Gugino sont magnifiques en bibliothécaires ayant des ressources cachées. Les personnages sont tellement intéressants qu’il est presque dommage qu’on ne les voit pas tant que cela. Mais il n’est pas impossible qu’une suite soit à prévoir et que dans celle-ci, elles y aient un plus gros rôle.
L’ambiance est vraiment très bonne. On apprécie beaucoup de découvrir ce monde parallèle dans lequel l’assassinat est une manière de vivre. D’autant que la plupart des personnes concernées sont des criminels endurcis et que l’on a assez peu d’empathie pour ceux qui s’en prennent aux protagonistes principaux.
La musique de Haim Frank Ilfman est superbe. Elle se marie parfaitement aux effets spéciaux soignés et aux explosions spectaculaires. D’autant plus que certains passages sont particulièrement impressionnants, à l’image d’une course-poursuite restant longtemps en mémoire.
Bloody Milkshake est un très bon film d’action, pop et coloré qui fait passer un moment particulièrement agréable de divertissement. Avec une histoire relativement classique et efficace, une mise en scène parfois spectaculaire et des actrices que l’on prend grand plaisir à suivre, si vous aimez genre de long métrage, ne passez pas à côté d’une petite pépite explosive.
Déjanté et jouissif.
SYNOPSIS
Sam n’est encore qu’une petite fille lorsque sa mère Scarlet, tueuse à gages, est contrainte de l’abandonner pour la protéger. Bien des années plus tard, Sam a suivi les traces de sa mère disparue et est elle-même devenue une tueuse à gages hors pair, travaillant pour la Firme. Un soir, lors d’une mission à haut risque, Sam se retrouve face à un dilemme : rester loyale à la Firme, ou sauver la vie d’une petite fille de huit ans. Commence alors une cavale survoltée qui conduira Sam à retrouver sa mère et ses anciennes associées. Mère et fille unies de nouveau, Sam et Scarlet se lanceront alors dans une lutte sans merci contre un ennemi commun redoutable.
BANDE ANNONCE
FICHE TECHNIQUE
Durée du film : 1 h 54
Titre original : Gunpowder Milkshake
Date de sortie : 21/07/2021
Réalisateur : Navot Papushado
Scénariste : Navot Papushado, Ehud Lavski
Interprètes : Karen Gillan, Lena Headey, Chloe Coleman, Michelle Yeoh, Angela Bassett, Carla Gugino, Paul Giamatti, Ralph Ineson
Photographie : Michael Seresin
Montage : Nicolas De Toth
Musique : Haim Frank Ilfman
Costumes : Louise Frogley
Décors : David Scheunemann
Producteur : Andrew Rona, Alex Heineman pour StudioCanal, The Picture Company, Studio Babelsberg
Distributeur : StudioCanal
LIENS
PORTFOLIO
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.