Gods : Le jeu de rôle Dark Fantasy en financement participatif

Date : 28 / 10 / 2019 à 07h30
Sources :

Unification France


Gods
In Gods we trust

Description :

"Gods invite les joueurs à incarner des Élus, héros porteurs de la flamme des Anciens Dieux, appelés à jouer un rôle majeur dans la lutte contre l’hégémonie ascendante du Culte du Soleil Noir.

Les personnages sont des puissances en devenir s’apprêtant à forger leur destinée dans les Terres Sauvages, un gigantesque continent parcouru de ruines et de sang.

Le Culte a étendu son influence, se répandant sur le monde comme une encre renversée. Ses prêtres dressent les peuples au retour du Soleil Noir en prêchant la Parole de l’Unique, par la force, la corruption et la séduction. L’apparition soudaine de héros aux pouvoirs étranges annoncerait-elle le retour des Anciens Dieux disparus depuis un millénaire ?

Une guerre se prépare, mais qui aura la force de s’opposer aux prêtres-soldats du Culte ? Et qui croit encore aux Dieux ?

Scénarios rapides ou campagnes au long cours, Gods permet un grand nombre de styles de jeu et propose une expérience de roleplay résolument moderne et adulte, sous-tendue par le système Totem qui met en valeur l’interaction entre les joueurs, la narration et les rebondissements, tout en faisant la part belle à la simulation et au réalisme.

Gods est avant tout un jeu d’aventures, de quêtes épiques et d’exploration. C’est un voyage jusqu’aux confins des Terres Sauvages, une Odyssée parmi ses cités perdues, ses ruines titanesques, ses forêts datant du début du monde et les labyrinthes de ses temples effondrés. De nombreuses vérités depuis longtemps oubliées se dissimulent dans les tombeaux millénaires que l’on dit être ceux des Anciens Dieux. Des vérités capables de renverser la table et de mettre à mal l’influence du Culte du Soleil Noir.

Ayant puisé ses inspirations dans les classiques de la Dark Fantasy, le jeu regorge d’action, de magie, de rituels sombres et de batailles épiques. Il saura satisfaire les joueurs ayant soif d’atmosphère, de mystères, mais aussi de diplomatie ainsi que d’une subtile touche de poésie. Gods parle d’un monde brutal, épique et amer, où les guerriers, les chamanes, les voleurs et bien d’autres ont toute latitude pour écrire leur propre légende en lettres de sang."

La campagne de financement court jusqu’au 5 novembre 2019 à 22h.

Les contreparties proposées sont :

- Livre de règles + pdf et accès partiel aux paliers : 50 euros
- Livre de règles + Livre de l’Oracle + écran de l’Oracle + PDF + tous les paliers débloqués : 100 euros
- Livre de règles + Livre de l’Oracle + écran de l’Oracle, tous en version deluxe + PDF + tous les paliers débloqués : 200 euros

Notez que le système de jeu tourne avec la mécanique Totem, qui utilise des d10 :
On jette un nombre de d10 correspondant à la caractéristique du personnage, en général entre 1 et, et on compare le résultat de chaque dé à une difficulté comprise dans la majorité des cas entre 5 à 10. Plus le joueur obtient de résultats égaux ou supérieurs à la difficulté sur ses dés, plus grande sera la réussite.
Le tout est pondéré par les compétences, apportant des dés bonus, et des réserves de points de Sang-froid et d’Effort permettent de lancer des dés supplémentaires et d’obtenir des relances.

Au moment auquel j’écris ces lignes, de nombreux paliers sont déjà tombés, proposant livret de personnage, scénarios supplémentaires, artbook, poster ...

La livraison est prévue pour Mai 2020.

Mon avis :

J’ai dans l’idée qu’il ne faudra pas manquer ce JdR.

Les illustrations et le background sont intimement liés pour encrer une ambiance qui fera penser à Stormbringer, Elric, Conan et Bloodlust.
Le duo d’auteurs, Bastien Lecouffe Deharme (illustrateur) et Julien Blondel (auteur à qui l’on doit le fabuleux Vermine entre autres), appui d’ailleurs ce sentiment.

La contrepartie Elu à 100 euros, parait le meilleur compromis pour profiter du jeu. La version Deluxe (bien que splendide, et qui intégrera les livrets de scénarios imprimés et pas seulement en PDF) est proposée à un prix bien supérieur, à réserver aux grands collectionneurs.

Vous pouvez réserver votre exemplaire sur la plateforme Ulule, ici.






Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Ma Première Aventure - Au Cœur de la Jungle : La critique du (...)
Magic The Gathering : La critique de Mornebrune - La Maison de (...)
Magna : La critique du JdR aux pouvoirs psi
Jeux de Rôle Solo : La critique de la gamme des Fondations de (...)
Berlin La Mortelle : La critique du Jeu de Rôle solo
Brèves : Les informations du 05 octobre
Until Dawn : La critique du remake PS5
Apple TV+ - Bandes annonces : 05 octobre 2024
DanDaDan : Critique 1.01 Serait-ce une romance qui commence (...)
Dynamic Duo : Un film hybride innovant pour DC Studios
Le Robot Sauvage : 3 choses à savoir avant de voir le (...)
Chucky : La poupée tueuse de SYFY / USA Network retourne dans son (...)
Niki : La critique
The Ark : Critique 2.12 Fortunate
R.I.P. : Michel Blanc est mort