MIR : La critique à l’ombre de la gloire
MIR - À L’OMBRE DE LA GLOIRE
Type : Recueil de scénarios
Format : Livre de 320 pages couleur
Couverture : Cartonnée
Auteurs : A. Dumonchau
Éditeur : Little Dusha
Illustrations : Metastazis, T. Cuzor, I. Krstic, M. Léonard, V. Sakseeva
Édition Française : Oui
P.P.C. : 45 euros
DESCRIPTION
"Retrouvez les quatre scénarios débloqués lors de la campagne de financement, dans ce recueil :
Le festival des cendres (10 à 15 heures de jeu) : Dans la ville sainte de Sylleon, un inconnu menace de causer un attentat la veille d’un grand pèlerinage. Dans cette enquête contre la montre, les agents vont devoir choisir quelle piste privilégier… avant qu’il ne soit trop tard !
Le prix de la liberté (20 à 50 heures de jeu) : À Ancyre, une des plus grandes cités de l’Empire, un important responsable religieux vient d’être assassiné. Aux agents de retrouver le coupable dans ce gargantuesque scénario. Révélations, trahisons, complots et secret impérial sont au rendez-vous…
Ceux que l’on oublie d’aimer (10 à 15 heures de jeu) : La MIR est appelée pour enquêter sur une étrange épidémie de Stigmate liée à culte tentaculaire. Choisissez bien vos alliés et encore mieux vos adversaires dans ce scénario où les apparences sont souvent trompeuses… Et les faux pas, mortels.
Une chasse ordinaire (5 à 8 heures de jeu) : Appelé pour traquer des agents renégats, le Chapitre découvre que le chef de cette Chasse est un Fou, un Écho éveillé, utilisé par la MIR comme arme vivante.
Face à eux se dresse un lieu cauchemardesque créé par les fugitifs : remonter le traumatisme à sa source pour délivrer la justice de la MIR… Ou faire preuve de clémence ?
Sans oublier quatre nouveaux pré-tirés, accompagnés de leurs fiches paravents, rejoignent le Chapitre avec les Stigmates des trois peuples absents du coffret découverte !
Découvrez Syméon l’Alchimiste, Olena, la Spectre du Réadarn, et deux agents non humains : Kaznir le nain change forme et Ledaran, l’elfe assassin dimensionnel."
LA CRITIQUE
Dans ce recueil de scénarios, on retrouve les thèmes matures du jeu MIR. Attentat, chasse, épidémie, trahisons, complot, cultes, cauchemars vivants...
Les mécaniques de chasse, d’embranchement... sont issus du système du livre Serment (absolument indispensable), et permettent de modifier les intrigues et d’accéder à plusieurs fins bien différentes et très personnelles.
Notez qu’un album de musique éponyme est aussi disponible, afin d’accompagner vos parties (celles-ci ou d’autres). L’importance de l’ambiance étant primordiale, l’emploi la bande sonore est plus que recommandée.
L’ensemble propose une campagne très singulière et prenante, où les joueurs pourront vraiment agir loin des rails habituels du paysage des autres Jeux de Rôles.
EXTRAIT BO
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.