Jurassic World - Renaissance : Un certain air de déjà vu

Date : 27 / 12 / 2024 à 15h00
Sources :

EW


Le réalisateur Gareth Edwards évoque l’histoire de son film Jurassic World - Renaissance et parle des plans de Universal Pictures pour la franchise, et ça a un certain air de déjà vu...

Après Jurassic World, Jurassic World - Fallen Kingdom et Jurassic World - Le Monde d’après, le réalisateur de Rogue One - A Star Wars Story et de Godzilla aurait donc en tête une trilogie, et Jurassic World - Renaissance en serait le premier volet :

"Je ne peux pas parler pour Universal, mais j’ai eu l’impression, d’une certaine manière, que c’était une nouvelle trilogie. Je ne sais pas quels sont leurs projets, mais j’ai eu l’impression que c’était le début d’un tout nouveau chapitre de cette franchise. Pour moi, c’est une grande lettre d’amour à Steven Spielberg et à ses premiers films. Il y a des moments dans ce film qui me rappellent beaucoup Les Dents de la mer. C’est comme un petit best of de tous les aspects des films [de Spielberg] que j’ai aimés quand j’étais enfant. Il s’agit essentiellement d’une petite odyssée aventureuse à travers cette île, une histoire de survie, en fait."

Renaissance devrait se dérouler cinq ans après les événements du Monde d’après et les dinosaures se sont éteints parce que le monde moderne leur est inhospitalier. Il n’y a donc pas eu d’apocalypse dinosaure, mais ils se sont réfugiés dans une petite région tropicale autour de l’équateur. Mais une société pharmaceutique espère utiliser l’ADN des dinosaures pour créer un nouveau médicament qui sauvera des vies. Zora Bennett (Scarlett Johansson), qu’Edwards qualifie de "spécialiste des opérations spéciales, ex-CIA", est chargée d’infiltrer la région et d’extraire l’ADN. Elle sera rejointe par le capitaine Duncan Kincaid (Mahershala Ali), le paléontologue Henry Loomis (Jonathan Bailey) et le représentant de Big Pharma, Martin Krebs (Rupert Friend).

Mais la mission tourne mal lorsqu’un bateau chavire à la suite d’une attaque, ce qui oblige le groupe à veiller sur la famille Delgado, interprétée par Manuel Garcia-Rulfo (La Défense Lincoln), Luna Blaise (Manifest), David Iacono (L’été où je suis devenue jolie) et Audrina Miranda (Lopez vs. Lopez).

"Évidemment, tout va mal et devient une situation que l’on prend plaisir à regarder en tant que fan de Jurassic", a ajouté Edwards. "Une fois que vous avez pris part à l’aventure, le film ne vous lâche plus jusqu’au générique de fin. Le plaisir réside dans la poursuite à chaque instant, la fuite, la peur, l’horreur, les rebondissements dans l’ensemble de l’intrigue des décors et les moments avec les dinosaures."

Jurassic World - Renaissance sort en salles l’été prochain. Audrina Miranda, Philippine Velge, Bechir Sylvain, et Ed Skrein seront également en vedette.


Jurassic World est Copyright © Universal Pictures et Amblin Entertainment
Tous droits réservés. Jurassic World, ses personnages et photos de production sont la propriété de Universal Pictures et Amblin Entertainment.



 Charte des commentaires 


Jurassic World - Renaissance : Un certain air de déjà (...)
Jurassic World - Renaissance : Un retour aux sources selon David (...)
Jurassic World : Les premières images avec Scarlett Johansson et (...)
Jurassic World : Manuel Garcia-Rulfo obtient un rôle (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Creature Commandos : Critique 1.05 La marmite
Jurassic World - Renaissance : Un certain air de déjà (...)
Dune Prophecy : Critique de la Saison 1
Captain America - Brave New World : Pourquoi le film a changé de (...)
Doctor Who : Le teaser de la saison 2
Quiet Life : la critique
The Old Man : Fin de parcours pour Jeff Bridges sur FX
Brèves : Les informations du 27 décembre
Unif’ d’Or 2024 : Et le Prix du meilleur Jeu vidéo (...)
Graal : Le nouvel album de Cécile Corbel
Unification france est copyright (c) 1997 - 2024 Unification France. Tous droits réservés.